Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Réseau Express Nancéien (via le réseau ferrée de la SNCF)
Selon le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'Agglomération de Nancy (http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PPA_AN_2015_aba2.pdf ;page 34) l'agglomération de Nancy se compose de la métropole du Grand Nancy, de 8 communes du Bassin de Pompey, de 6 communes de Moselle-et-Madon, de 3 communes de Sel-en-Vermois.
Les lignes du réseau Sub desservent une partie de ses localités.
L'on peut remarqué que les lignes ferroviaires suivent les mêmes axes (Nord, Sud-Ouest, Sud-Est). Ces lignes ferroviaires existant déjà, il serait intéressant de les exploités en accord avec la SNCF. Ainsi seule les véhicules (train, tram-train) sont à acheter. Il n'y a pas besoin de construire les rails à ces endroits.
L'on pourrait créer un Réseau Express dans l'agglomération de Nancy :
https://framacarte.org/fr/map/reseau-express-nanceien_47186#14/48.6895/6.1785
(En mettant le curseur sur les éléments de cette carte, vous obtenez le nom de cet élément. En cliquant dessus vous obtenez plus d'information)
Ce réseau serait en complément des lignes de bus. Il constituerait l'axe principal du réseau de transport.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Pierre DEBANO
Avez-vous vu la proposition faite par Unis pour Nancy à la fin de la page suivante http://www.unispournancy.fr/projet_stan.php Cordialement
Merci pour ce lien. Ils ont reprit l'idée d'un train pour l'ensemble de l'agglo de Nancy (et pas uniquement pour la métropole).
Le réseau Stan est complexe. Autrefois, il y avait une suite de numéros.
Il semble que la métropole ne veux pas de rupture de charge, or il est rare qu'un voyeur n'utilise qu'une seule ligne. Et les lignes ne sont pas coordonnée, du coup il y a de l'attente.
Si les lignes de bus sont bien coordonnée avec les lignes structurantes (de BHNS et de train) le réseau sera de meilleur qualité : vous sortez de votre train et des bus vous attendent pour affiner votre desserte. C'est ce qui ce fait avec le RER près de Paris.
Le réseau Stan a également décidé de faire monter les voyageurs à l'avant des bus (hors ligne T, histoire de s'enmêler les pinceaux), ce qui ralenti l'entrée des voyageurs et fait perdre du temps.
Comme le RER , il y a des lignes qui transportent beaucoup de voyageurs rapidement. Des bus vous attendent à la gare et a fine votre desserte sans attente.
Chargement des commentaires ...