Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Dispositif d'études conjointes sur les nuisances sonores en ville
Bonjour,
Depuis trois/quatre ans, je constate une augmentation importante des nuisances sonores, surtout nocturnes, dues (entre autres) à la circulation des véhicules (Voitures, motos, éboueurs) dans mon quartier, entre "vieille ville" et "trois maisons". Impossible désormais de passer une nuit sans être réveillée.
Je me demande si le nouveau plan mobilité, qui prévoit une "piétionnisation" en partie de l'hypercentre, ne va pas accentuer encore plus ces nuisances en les déplaçant sur la périphérie .
Je fais la même remarque concernant la circulation des personnes. Ces dernières créent également de plus en plus de nuisances sonores nocturnes (cris, chants, etc.) pour rejoindre, après la fermeture des bars, leur domicile ou leur voiture stationnée en périphérie.
Avez-vous prévu une réflexion "anti-bruit" autour de ces nouveaux dispositifs mobilité et de leur conséquences inéluctables?
Les aménagements récents des territoires compris entre Canal et Meurthe montrent que la ville devient progressivement "infernale à vivre" dans ce domaine.
Cordialement
Sanders
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...