Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Plus de bus le week-end et en soirée
Il serait intéressant d'améliorer la fréquence de la ligne Corol en week-end et généraliser les bus articulés en heures de pointes en semaine.
Le dimanche seul 9 bus circulent contre 37 le samedi et 48 en semaine, une fréquence à au moins 1 bus par heure le dimanche permettrait d'encourager l'usage des transports en commun et de faciliter le déplacement des habitants de la métropole.
De plus, il serait plus que judicieux de modifier le terminus à Laxou Sapinière au lieu Plateau de Haye. Il arrive souvent que tout le monde descendent et attendent plusieurs minutes le prochain bus au milieu de nul part. Hors, Sapinière pourrait constituer un terminus permettant des connexions avec le T2 et le T4.
Enfin, pourquoi ne pas expérimenter les transports des lignes Tempo plus tard dans la nuit les jeudi, vendredi et samedi ? Peu de monde connait l'existence de la ligne Pleine Lune et il s'avère que rentrer la nuit au sein de la métropole n'est d'une part pas sécurisant mais également très difficile. Hors, nous savons que Nancy est une métropole étudiante.
Expérimentons une extension de ces horaires (avec évidemment des fréquences réduites) jusque 2h des T1, T2, T3, T4 ! Il n'y a pas de raisons que ces lignes ne rencontrent pas leurs publics à cette heure puisque nous savons pertinemment que nombreux sont les usagers se rendant au centre ville en début de soirée pour profiter du monde de la nuit.
Enfin, n'oublions pas que dans le domaine des transports publics, il faut avant tout créer l'offre pour avoir de la demande.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...