Piétonnisation d’une partie du centre ville de Nancy
Concertation préalable
L’option 3 est le périmètre le plus étendu et le plus ambitieux. Il intègre, en plus des rues des options 1 et 2, la totalité de la rue Trouillet, une plus grande partie de la rue Saint-Michel, ainsi qu’une partie de la rue de la Source et la rue du Duc Raoul, dont le profil très étroit et ancien se prête naturellement à la piétonisation.
Cette option consiste également à piétonniser l’arrière de la place Saint-Epvre (derrière la fontaine), afin d’apaiser ce secteur qui connaît un trafic important ne permettant pas de profiter pleinement de cette place historique.
A noter que l’accès à la place de la Carrière et au parking Vaudémont sera maintenu, quelle que soit l’option de périmètre.
Perspectives d’aménagement
Si l’option 3 est retenue, il sera possible de revaloriser la place de l’Arsenal, avec par exemple, comme illustré ci-dessous, la plantation d’arbres et la création d’une aire de jeu pour enfants, en lien avec la présence des deux écoles. Le projet définitif sera conçu en concertation avec les riverains et les écoles, en fonction de l’option de périmètre final.
Requalification de la Place de l'Arsenal
Vous pouvez vous exprimer sur l'option proposée et ses modalités, en déposant un avis ou commentaire ci-dessous.
59 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsJe pense qu’il serait pertinent...
- les...
- traitement des rues Callot et Gustave Simon (caractère bien + routier que la rue...
Il faut...