Piétonnisation d’une partie du centre ville de Nancy
Concertation préalable
L’option 2 est née de la fusion de deux projets : la piétonisation et le projet de rues scolaires, qui consiste à apaiser et sécuriser les abords des écoles ainsi qu’à favoriser la pratique de la mobilité douce auprès des enfants et des parents. La place de l’Arsenal accueille aujourd’hui deux écoles maternelles et primaires, regroupant près de 400 élèves.
L’option 2 consiste alors à intégrer dans la piétonisation la place de l’Arsenal, une partie de la rue Trouillet ainsi que la rue René d’Anjou. Le trafic de transit observé actuellement serait ici presque supprimé avec un accès possible seulement par le haut de la rue Saint-Michel et une évacuation par la rue Trouillet, dont le sens de circulation serait inversé pour se rendre vers la place Saint-Epvre.
Enfin cette option offre l’opportunité de requalifier la place de l’Arsenal et de mieux valoriser le patrimoine bâti de ce lieu emblématique de la ville vieille.
Perspectives d’aménagement
Si l’option 2 est retenue, il sera possible de revaloriser la place de l’Arsenal, avec par exemple, comme illustré ci-dessous, la plantation d’arbres et la création d’une aire de jeu pour enfants, en lien avec la présence des deux écoles. Le projet définitif sera conçu en concertation avec les riverains et les écoles, en fonction de l’option de périmètre final.
Requalification de la Place de l'Arsenal
Vous pouvez vous exprimer sur l'option proposée et ses modalités, en déposant un avis ou commentaire ci-dessous.
11 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats-
Créé le
30/03/2022 -
- 0
-
Créé le
29/03/2022 -
- 0
-
Créé le
05/04/2022 -
- 0
-
Créé le
02/04/2022 -
- 0
-
Créé le
06/04/2022 -
- 0
-
Créé le
29/03/2022 -
- 0
-
Créé le
30/03/2022 -
- 0
-
Créé le
06/04/2022 -
- 0
-
Créé le
30/03/2022 -
- 0
-
Créé le
08/04/2022 -
- 0
-
Créé le
06/04/2022 -
- 0