*
-
Le premier point d’étape de la COP territoriale du Grand Nancy
Comment allons-nous ensemble agir pour le climat, la préservation de la biodiversité et la transition écologique de notre territoire ?
À l’occasion d’un premier point d’étape de la COP territoriale, vous pourrez découvrir les orientations stratégiques et les objectifs de transition écologique du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). Ces axes ont été co-construits grâce notamment à plusieurs ateliers thématiques de scénarisation qui ont permis d’échanger et de partager les objectifs souhaités pour le territoire en matière de transition, de même que les engagements nécessaires à leur réalisation. Dans le même esprit, début avril, un « Campus climat » a associé un groupe d’étudiants aux travaux de la Métropole, pour réfléchir et définir les scénarios de transition possibles.
Rendez-vous samedi 14 mai à 9 h 30 à la petite halle de l’Octroi,
47 boulevard d’Austrasie à Nancy.
Dans les semaines qui suivront, un plan d’actions sera établi par le Grand Nancy avec ses partenaires pour agir directement au quotidien. Vous serez sollicités pour des engagements individuels et collectifs. Cela permettra ainsi de conjuguer la part de la Métropole et celle des acteurs du territoire : industriels, administrations, entreprises, associations, habitants.
Cette rencontre vous permettra de prendre part à des ateliers thématiques consacrés à l’élaboration du plan d’actions et des premiers engagements.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'implication collective dans la transition écologique est essentielle pour atteindre les objectifs fixés. Les ateliers thématiques offrent une opportunité précieuse de co-construire des actions concrètes avec tous les acteurs du territoire. Telkom University Jakarta
Chargement des commentaires ...