Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Changements sur "Option 2 (sens unique vers le sud), projet A (square alvéoles) et pavage entier des trottoirs"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Option 2 (sens unique vers le sud), projet A (square alvéoles) et pavage entier des trottoirs"}
Corps du texte
- +["Concernant la circulation, l'idéal serait de limiter au plus l'utilisation de la voiture pour les courts-trajets et le trafic de transit dans les \"petites rues\" afin qu'il soit redirigé vers de plus grands axes, qui sont plus congestionnés dans un premier temps, ce qui décourage globalement l'utilisation de la voiture en centre-ville par ceux qui ont le moins besoin de l'utiliser.\nAinsi, l'option 2 paraît être la meilleure, les détours imposés aux riverains sont compensés par une baisse probable de la circulation dans leur quartier. L'option 1 est aussi correct. Les autres semblent désuètes et favorisent le trafic de transit dans les petites rues et encourage l'utilisation de la voiture.\n\nConcernant le square, le projet A semble plus intéressant pour profiter de l'endroit, notamment en été.\n\nEnfin, les pavés devraient être dans l'idéal généralisés pour ne pas briser l'harmonie de la rue et l'embellir davantage (contrairement à ce qui a été fait pour certaines rues du trolley)."]
Auteur de la version
Version créée le
27/12/2024 20:02