Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.

• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier

Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants


Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
423 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Il est impératif de conserver le plus de double sens possible dans ce quartier qui est un secteur...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
La seule option qui permet aux habitants du quartier comme moi d’arriver vers la rue jacquinot ou...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Je soutiens l'option 2 et les propositions d'EDEN pour un environnement apaisé pour les...
-
Créé le
15/01/2025 -
- 0
Toutes les autres solutions ne vont faire que saturer la rue de Boudonville.
Il n'y aurait...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Le projet 3 bis est évidement le projet qui permettrait de pénaliser le moins possible les...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Cette option met en avant une vision durable et équilibrée de l'espace urbain. Elle favorise une...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
On l’emprunte tous, qu’on habite à Nancy ou pas donc il faut fluidifier le traffic avec l’option ...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Maintenir une fluidité de trafic tout en rénovant la chaussée qui en a fort besoin. Le double...
-
Créé le
16/01/2025 -
- 0
Pour la prise en compte des propositions, il faut absolument tenir compte de la somme des...
-
Créé le
12/01/2025 -
- 0
Je ne me déplace qu'à vélo en ville et confirme que le choix de l'option 2 est le meilleur
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
Bonjour, je favorise l'option 2 afin d'octroyer plus de place au piéton dans le secteur. La rue...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
Puisque la rue de Verdun passe en sens unique, il est impératif de maintenir le double sens au...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
On a essayé la bagnole pendant 60 ans, ça marche pas bien, on veut des pistes et des trottoirs.
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Concernant la circulation, l'idéal serait de limiter au plus l'utilisation de la voiture pour les...
-
Créé le
27/12/2024 -
- 0
Je regrette que le projet initial de maintenir la rue de Verdun en double sens, ne soit pas...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
La Métropole propose enfin un projet ambitieux et à la hauteur des enjeux. Je soutiens l’option 2...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je vote pour la proposition 2, plus favorable au développement des mobilités douces.
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Utilisant ma voiture au quotidien, le projet 3BIS me semble le plus opportun pour la fluidité du...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Bonjour. Bonne année.
L’option 2 est la seule qui apaise l’environnement de la rue de Verdun.
De...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Intéressant de conserver ce double sens de circulation pour éviter de surcharger d autres axes.
-
Créé le
29/12/2024 -
- 0