Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.
• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré
Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier
Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré
Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants
Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
62 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Le boulevard de Scarpone est un prolongement de l'A31 dans Maxéville et Nancy.
La mise en place...
La mise en place...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
L'option 2 est la meilleur, pour moi et pour toute la métropole.
Elle allie les mobilités douces,...
Elle allie les mobilités douces,...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Le PLUi est un document officiel prévu notamment par la loi LAURE.
Selon le PLUi de la métropole,...
Selon le PLUi de la métropole,...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
L'option 2 est selon moi la seule qui répond aux objectifs du P2M que sont l'accessibilité, le...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Le projet initial était conçu dans une optique de réfection partielle de la rue permettant d'une...
-
Créé le
30/12/2024 -
- 0
Je suis favorable à l'option 2, la plus à même de répondre aux problématiques climatiques,...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
1. Problème de sécurité pour les habitants et au-delà, car fermer la circulation de la rue...
-
Créé le
08/01/2025 -
- 0
Bonjour, habitant dans ce quartier, compte tenu de la circulation actuelle, ce projet est tout...
-
Créé le
27/12/2024 -
- 0
Je soutiens l'option 2 pour un meilleur cadre de vie, et de meilleurs aménagements pour les...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Je soutiens les proposition d'Eden à minima l'option numéro 2, mais je pense qu'une option...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Je regrette que le projet initial de maintenir la rue de Verdun en double sens, ne soit pas...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Habitant du quartier et ardent défenseur des mobilités douces, me rendant au travail...
-
Créé le
02/01/2025 -
- 0
Le tracé rejoint la VEBE qui permet de rejoindre l'A31.
Est-ce utile de relier la rue de Verdun à...
Est-ce utile de relier la rue de Verdun à...
-
Créé le
27/12/2024 -
- 0
Cycliste convaincue mais fréquentant le quartier en voiture aussi, je plaide pour l’option 3 bis...
-
Créé le
30/12/2024 -
- 0
Ce besoin de modifier ce qui fonctionne me laisse perplexe. Lors des heures d'affluence les rues...
-
Créé le
04/01/2025 -
- 0
L'option 2 est celle permettant de mieux faire cohabiter véhicules, piétons et vélos dans une rue...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Je soutiens l’option 2 à 100% et rejette fermement l’option 3 et surtout la 3bis. Je renvoie vers...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
L'option n°2 est la plus favorable à la quiétude du quartier, à la végétalisation, au cadre de...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Bonjour. Bonne année.
L’option 2 est la seule qui apaise l’environnement de la rue de Verdun.
De...
L’option 2 est la seule qui apaise l’environnement de la rue de Verdun.
De...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Personne n'est demandeur dans le quartier de tels aménagements qui relèvent de l'écologie...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0