Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Changements sur "Faire des rues calmes et non plus des axes de transit VEBE (A31->Nord)/ échangeur La Sapinière (A31->Toul, A33) / Scarpone (A31->Nord)."
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Faire des rues calmes et non plus des axes de transit VEBE (A31->Nord)/ échangeur La Sapinière (A31->Toul, A33) / Scarpone (A31->Nord)."}
Corps du texte
- +["Dans la carte mise en intro, on voit que :\n- les propositions de double-sens et de sens unique Nancy-Laxou permettent la création d'un raccourci autoroutier Laxou-sapinière direction A31 et A33 . \n- les propositions de double-sens et de sens unique Nancy-Malzéville permettent la création d'un raccourci vers la VEBE qui va vers l'A31 et vers le réseau routier Nord-Est.\nLa rue de Verdun permet des raccourcis qui passent en ville et même en vieille-ville ! par le Cours Léopold, pour ensuite prendre l'étroite rue de la Colline, alors qu'il existe des rues plus larges. Qu'il est possible de faire se contournement par les autoroutes ou les routes à 70km/h.\n\nLe fait que la VEBE dispose d'une voie vers la vieille-ville est aussi une erreur. La circulation devrait être mise sur les grands axes (rue du 26eRI et c'est la voie vélo qui aurait du être mis sur la bretelle qui va vers la vieille-ville.\n L'ensemble de ses rues ne doivent pas être des raccourcis vers 3 différents axes d'autoroutes."]
Auteur de la version
Version créée le
05/01/2025 11:10