Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
L'option 2, voire l'option 4 proposée par EDEN
L'option n°2 est la plus favorable à la quiétude du quartier, à la végétalisation, au cadre de vie et aux déplacements cyclables. En effet, des aménagements cyclables séparés de la circulation automobile sont nécessaires, tout comme la plantation d'arbre, la dés-imperméabilisation des sols et les conteneurs enterrés. Mais il faut aussi garantir une rue Isabey faiblement circulée pour ouvrir un axe cyclable Nord-Sud sans avoir besoin d'aménager une piste cyclable. Ce sont par les quartiers résidentiels que se trouve la clef d'une ville 100% cyclable et agréable à vivre. C'est pourquoi je soutiens également l'option 4 d'EDEN, soit la fermeture totale de la circulation automobile au niveau du carrefour Isabey-Verdun côté Nord, là où la Métropole propose simplement un sens unique. Plus d'infos sur le site d'EDEN : https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2025/01/06/une-tesla-prend-feu-a-une-borne-de-recharge-a-pontarlier
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