Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Changements sur "Pour une ville apaisée et inclusive, STOP au transit et donc aux embouteillages"
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- +{"fr"=>"Pour une ville apaisée et inclusive, STOP au transit et donc aux embouteillages"}
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- +["J'aimerais tout d'abord préciser que la mise en place d'aménagements cyclables n'est pas une option. C'est juste la loi qui l'oblige pour chaque réfection de chaussée. Il n'est donc pas non plus envisageable de retirer une piste cyclable comme celle de Boudonville.\nA ce titre, sachez que pour les véhicules d'urgence, il est bien plus préférable d'avoir une piste \"large\" comme celle de Boudonville car elle peut être empruntée pour s'extirper des embouteillages. De même une piste large permet aux personnes en fauteuil, et aux enfants à vélo ou trottinette (pas électrique) d'y être plus en sécurité.\nRue de Boudonville/Verdun : il s'agit de trafic de transit, asphyxiant la ville, créant de l'insécurité et de la pollution dans un lieu où vivent des familles. J'ai calculé un trajet Sapinière vers la VEBE en heure de pointe : 16 à 28min par Boudonville/Verdun contre 18-28min via A31 (Bouxières Aux Dames). Choix de l'option 2 car https://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_induit"]
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07/01/2025 02:18