Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.

• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier

Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants


Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
171 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
    Classement des propositions par :
    
  
    Résultats par page :
    
  
          
          Maintenir les deux sens de circulation pour les voitures évitera l'engorgement irréductible et...
        
      - 
        Créé le
16/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          OUI au "partage" de la rue avec les cyclistes (mes enfants) et les automobiliste (ma femme et...
        
      - 
        Créé le
19/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Habitant du quartier et ardent défenseur des mobilités douces, me rendant au travail...
        
      - 
        Créé le
02/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Je suis étonné que souhaitant apaiser une rue, l'on transfert le trafique conséquent de la rue de...
        
      - 
        Créé le
20/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          En tant que riveraine, la desserte locale en voiture me paraît indispensable pour éviter les...
        
      - 
        Créé le
18/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          1 : Cela serait une hérésie de condamner les sens de circulation rue Jacquinot/Isabey ainsi que...
        
      - 
        Créé le
19/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Comme vous le savez, la première des mobilités, c’est la marche. Pense t'on au piéton dans les...
        
      - 
        Créé le
15/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Double sens rue de Verdun nous parais nécessaire pour la vie des résidents et des commerces.
Et...
        
      - 
        Créé le
19/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Aucune des trois propositions n'est satisfaisante, il faut maintenir le double sens de...
        
      - 
        Créé le
19/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          L’option 3 bis est indispensable pour ne pas enclaver la rue Jacquinot et lui faire supporter le...
        
      - 
        Créé le
09/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Pas besoin d’épiloguer, j’habite le quartier et créer un engorgement à cet endroit n’a aucun sens
        
      - 
        Créé le
18/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Merci pour les pistes cyclables et les arbres.
        
      - 
        Créé le
20/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Il est impératif de conserver le plus de double sens possible dans ce quartier qui est un secteur...
        
      - 
        Créé le
20/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Toutes les options auront un impact fort sur le trafic rue de Boudonville (déjà saturée aux...
        
      - 
        Créé le
20/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Comment passer d'une simple réfection de bitume à un projet ubuesque avec des répercussions qui...
        
      - 
        Créé le
13/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Merci..........
        
      - 
        Créé le
20/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          L’option 3Bis est la plus intéressante à mon sens
        
      - 
        Créé le
20/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Utilisant ma voiture au quotidien, le projet 3BIS me semble le plus opportun pour la fluidité du...
        
      - 
        Créé le
20/01/2025 - 
        
 - 0
 
          
          Cycliste convaincue mais fréquentant le quartier en voiture aussi, je plaide pour l’option 3 bis...
        
      - 
        Créé le
30/12/2024 - 
        
 - 0
 
          
          Pourquoi vouloir encore créer un goulet d'étranglement qui sature la circulation automobile et...
        
      - 
        Créé le
19/01/2025 - 
        
 - 0