Imaginez l'espace public de demain autour des lignes de bus T2 à T5
le réseau armature TCSP des Bus à haut niveau de service
Penser les aménagement sur les lignes avec le SERM
Bonjour,
Avec l'arrivée prochaine du SERM Lorraine-Luxembourg, en particulier son volet routier, il pourrait être opportun de réfléchir les nouveaux aménagements des lignes structurantes du Grand Nancy en considérant le passage sur cette même infrastructure des cars express.
Par exemple, on pourrait imaginer des surlargeurs qui permettraient aux cars de doubler un bu qui marque un arrêt, à des stations stratégiques, de manière à éviter que les cars, qui ne marquent pas tous les arrêts, soient coincés derrière les (omni)bus.
Je ne sais pas quels sont les projets sur d'éventuelles lignes de cars express pour le SERM, mais ce type d'aménagement pourraient être utiles pour de nouveaux services STAN ou SUB express (ou même les lignes fluo actuelles...).
Au-delà de cette petite idée, mon message vise plutôt à mettre en lumière les intérêts convergents entre les services routiers du SERM et les nouveaux BHNS. (Peut-être y a-t-il aussi des financements à mobiliser dans ce sens ?).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
That's right for sute it will help
Chargement des commentaires ...