Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Réduire la pollution sonore du centre-ville
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux véhicules générant une pollution sonore élevée ?
Certaines motos et voitures sont extrêmement bruyante.
Liste des soutiens
et 10 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec PAULIN
J'ai bien relu vos commentaires, vous défendez les motards ce qui est naturel puisque vous semblez en faire partie.
Si vous relisez la proposition de base, il n'était pas question de contrôle technique donc que cela soit mis en place ou pas n'est pas le sujet.
Puisque ça vous intéresse, j'habite au 3ème étage et je n'entends pas d'autoradio, juste des voitures de sport et des motos qui pensent être en plein rallye.
Le but de la proposition était de pouvoir trouver des pistes afin de réduire le bruit en centre-ville, les réflexions du type " En vivant à la ville vous n'aurez jamais le silence et l'air pur de la campagne" ou "un préjugé anti-moto archaïque" ne font pas vraiment avancer le débat.
Le sujet des motos vient rapidement car ces véhicules, comme certaines voitures de sport, sont plus bruyants que les autres. Un véhicule classique a un volume sonore entre 68 et 72 dB au maximum alors que les motos peuvent aller jusqu'à 100 dB en restant dans le cadre légal.
De nombreuses villes étudient les possibilités pour réduire la pollution sonore, ce n'est pas une chasse envers les motards.
Les solutions sont nombreuses : la création de zones calmes, la piétonisation, l'installation de parking relais...
Chargement des commentaires ...