Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Réduire la pollution sonore du centre-ville
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux véhicules générant une pollution sonore élevée ?
Certaines motos et voitures sont extrêmement bruyante.
Liste des soutiens
et 10 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le CEREMA a pondu un rapport sur Grenoble. Grosso modo, les conducteurs adaptent leur vitesse à leur environnement (c'est amusant, parce que c'est exactement ce qui est indiqué dans le Code de la route), et respectent donc peu le 30 là où l'environnement ne le commande pas. Pour le bruit, je ne sais plus, mais je crois que ce n'était pas transcendant.
À Nancy, il existe d'anciennes ondes vertes du temps où les limitations étaient indicatives. Par exemple, la rue Oudinot limitée à 30, a une belle onde verte à 60. Là, vous avez le choix entre respecter la limitation et vous manger tous les rouge, ou...
Le boulevard d'Austrasie est pas mal non plus quand vous venez de la rue Olympe de Gouges. Il doit y en avoir d'autres...
Et puis, il y a toutes les rues où c'est réglé comme des patates et où un arrêt est imposé à chaque feu, quoi que vous fassiez, engendrant bruit et pollution. Il y a vraiment quelque chose à faire du côté des feux.
Chargement des commentaires ...