Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Accès réservé au professionnel
Bonjour,
A la suite de la mise en place de la Crit'air, serait-il possible que des autorisations soit donné aux professionnels (surtout pour les travailleurs précaires) qui doivent travailler sur nancy?
En effet, cette mesure qui ce veut écologique est malheureusement discriminatoire. Pour exemple un aide à domicile gagne entre 800 et 1300 euros en moyenne, ne peut acheter une voiture récente malgré les aides. Ce sont des travailleurs précaires. Leurs missions ne leur permettent pas de prendre les transports en commun. Ils ont selon le planning fournit par leurs employeurs, 30 min entre chaque missions. Imaginez faire Pulnoy - Clairieu en 30 min avec les transports en communs avec des amplitudes horaires 7h- 22h ?
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Le calcul dans cet article est problématique : il regarde les émissions _par litre de carburant consommé_. Un véhicule qui, pour parcourir 100 km, consomme 1L d'essence et émet 1g de CO (1g/L) sera considéré comme moins écologique que celui qui consomme 3L et émet 2g de CO (0,66 g/L). L'auteur a été averti de cette erreur mais dit que c'est la manière de procéder habituelle alors qu'on a là un exemple d'un véhicule qui émet deux fois plus de CO et qui est considéré comme moins polluant. C'est sans doute le cas dans la comparaison moto/voiture (la voiture consomme en moyenne plus de carburant et pourrait ainsi paraître artificiellement plus écologique), il faudrait faire les choses correctement.
Par ailleurs, le CO a été quasiment éliminé de nos villes (on ne le mesure presque plus), il était produit par une mauvaise combustion. Celui qui est produit pour le moment est anecdotique.
Je ne suis absolument pas pro-moto, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une solution, par ailleurs.
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