Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
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Conversation avec VI
Bonjour,
Auparavant c'était plus fluide que maintenant.
En ce qui concerne le nombre de voitures et les parking relais, le Luxembourg avec ses transports en commun gratuits pourrait servir d'exemple. Favoriser au lieu d'interdire.
Quant aux commerces au centre-ville, je sais comment cela va impacté mon travail et ce n'est pas du tout de façon bénéfique. Un autre exemple: Darty, Maisons du monde, GoSport etc.
Qui vous parle d'interdire ? Les seuls véhicules interdits dans Nancy ne le seront que pendant les pics de pollution et que s'ils sont les plus polluants.
https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/les-premieres-rues-du-centre-ville-pietonisees-et-sans-voitures-a-nancy-des-2021_36233473.html
C'est comme cela que cela a été présenté à Paris. On voit ce que c'est devenu. Ne soyons pas naïfs. Et si pollution il y a ne confondons pas vitesse et précipitation, négation et dogmatisme.
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