Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec VI
Ces chiffres changent rapidement si on prend en compte le nombre de personnes qui viennent travailler à Strasbourg. Inutile de commander une étude à 300K pour voir la différence.
Par contre, les "65% des déplacements de moins de 1 km sont réalisés à pieds" (selon l'étude) restent incompréhensibles. Qui sont ces gens qui font des trajets de moins de 1 km et à quoi ça sert? Combien de personnes ont été interviewés? Quelles sont leurs activités professionnelles, personnelles etc?
Si vous voulez vraiment avoir les réponses à vos questions, il y a un lien dans l'article vers l'enquête, qui indique :
"6 312 personnes de 5 ans et plus, enquêtées sur 10 semaines (hors vacances scolaires) sur le premier semestre 2019" avec une méthodologie définie au niveau national par le CEREMA pour favoriser les comparaisons dans le temps et entre villes des résultats.
Et oui, dans une ville où tout est fait pour la voiture, beaucoup de gens l'utilisent pour des petites distances (cf l'enquête de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868 : 50% font des trajets de moins de 1km en voiture en France).
École, commerces de proximités (boulangeries, épiceries...), médecin de quartier, aller chez des amis...
C'était une question rhétorique.
Chargement des commentaires ...