Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
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Conversation avec Sébastien J.
Personne ne veut supprimer la voiture. Les cyclistes et piétons demandent plutôt le PARTAGE de la route.
Libre à vous de venir en voiture à Nancy si vous le souhaitez et pensez ne pas pouvoir faire de vélo. Justement, plus il y aura de personnes qui pourront utiliser un mode de transport différent (marche, vélo, transports en commun), plus le trafic automobile se fluidifiera.
Voilà du bon sens mais hélas il est souvent oublié par les ayatollahs du vélo. Le vélo est inadapté pour venir travailler à la sapinière quand on habite Lupcourt par exemple. Vous oubliez (volontairement?) les 2 roues motorisés? 10% d'automobilistes passant au 2 RM c'est 40% d'embouteillages en moins (Université de Louvain). Mais pour ramener une grande TV ou un frigo le 2 RM n'est pas adapté et il faut alors opter pour la voiture voire le petit utilitaire. La marche aussi bien sûr selon le temps, la distance et le parcours, l'âge et la santé.
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