Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il faut parler de partage de la route mais pas de supprimer la circulation automobile comme à Paris dont on voit les résultats. Fermeture des commerces, déplacement et aggravation des embouteillages et augmentation de la pollution qui d'ailleurs ne vient pas que de la circulation loin s'en faut. Sinon comment expliquer des pics de pollution en plein confinement avec 90% de la circulation envolée? Et des pistes cyclables faites un peu partout congestionnant la circulation automobile qui restent vides quand il pleut ou l'hiver. Il faudrait peut être repenser la circulation avec des voies spécialisées lorsqu'elles ne permettent pas le partage pour toutes les catégories de véhicules et cesser de raisonner tout vélo ou tout électrique en l'état actuel des transports publics (maillage, fréquence surtout en vacances scolaires et en dehors de 8h-18h) de l'absence de parking relais aux portes de la métropole et de nombre de places.
Chargement des commentaires ...