Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
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Et c'est bien connu que Strasbourg est dans une cuvette avec d'importantes côtes à monter, que ses parking-relais sont tout petits et sont situés à l'intérieur de la zone d'exclusion (comme Brabois et Essey pour la Métropole) et donc que les automobilistes laissent leur voiture en rase campagne pour rejoindre à pied le transport en commun le plus proche? Et si avant de punir les plus pauvres, ceux qui n'ont pas les moyens d'habiter en ville ni de changer de véhicule tous les 4 ans on commençait par mettre le cadre offrant une réelle alternative? Comment les auxiliaires de vie, femmes de ménage, infirmières vont elles venir travailler lors des pics de pollution leur interdisant de se rendre sur leur lieu de travail (ou de patient en patient) ou même de laisser leur véhicule dans un parking relais en plein dans la zone d'exclusion?
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