Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
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L'idée est louable mais comparons aussi les réseaux de transport, leur fréquence, leur maillage, le nombre et l'emplacement de parking-relais, la planéité de l'agglomération. Combien de temps a mis Strasbourg pour offrir des alternatives à l'automobile? Alors qu'à Nancy on commence par interdire avant de réfléchir aux solutions pour les personnes qui habitent hors de la métropole voire dans la métropole mais ne bénéficient pas d'un réseau de transport disponible à toute heure avec des fréquences courtes et des correspondances rapides.
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