Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BVNT
la campagne n'est donc pas un choix non plus ?
Personnellement, j'ai dû choisir entre vivre à la campagne en me rendant dépendant de la voiture, et vivre en ville et me séparer d'une voiture de plus en plus coûteuse et pointée du doigt pour ses méfaits. Ma conscience et mes prédictions ont fait le choix, j'ai adapté toute ma vie depuis des années pour me passer d'une voiture.
Moi aussi j'aurais aimé que mes enfants gambadent dans les prés, puissent jouer au ballon dans la rue, faire du vélo pour aller voir les copains au village d'à côté....mais je sais bien que la "campagne" n'est plus celle que j'ai connue...la voiture aussi y est reine. Il suffit de se rendre à Maron pour voir que les piétons ont été dégagés des trottoirs pour y stocker des voitures à perte de vue.
Un choix fait régulièrement suite à un non choix. Alors non, je n'habite pas à la campagne par choix ! Je n'étalerai pas ma vie sur ce site . Je préfère faire appel à votre imagination....
Bien cordialement ,
Chargement des commentaires ...