Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
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Et bien quelle réaction primaire! Bravo de l'avoir fait, tout comme moi, mais cette discussion n'est pas faite pour vous mettre en valeur mais parler de mobilité. Et ne vous en déplaise à l'heure d'aujourd'hui et non d'avant ce sont très majoritairement les femmes qui emmènent les enfants à l'école ou chez le médecin, qui travaillent à temps partiel ou font les courses. Vous devriez l'avoir remarqué si vous le faites. De même les familles monoparentales sont plus souvent composées d'une femme et de ses enfants et pas d'un homme et ses enfants. Nulle question de valeur mais d'objectivité. Voir le monde du petit bout de votre lorgnette déformée ne le fera pas avancer. Il reste encore beaucoup, beaucoup à faire avant un semblant d'égalité et ce sont souvent les femmes qui occupent les emplois les moins rémunérés et les plus difficiles en temps partiels ou horaires décalés.
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