Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Cycliste au quotidien, j'apprécie grandement les quelques efforts qui ont été faits pour nous créer des espaces de circulation dédiés. Et vous devriez vous en réjouir aussi, notamment en vous appuyant sur les exemples que vous citez. Sur ces axes en pente, un cycliste va ralentir le flux automobile. Le mettre sur une voie dédiée permet de le dépasser en sécurité. Pour remonter la rue Lebrun à Nancy, je me fais quotidiennement frôler par des automobilistes impatients qui me mettent en danger et ne respectent pas le CdR (1m d'écart pour dépasser). Avoir une voie cyclable dédiée éviterait cette mise en danger qui provoque des morts fréquemment en France.
Quand à la fuite des magasins, on peut aussi et surtout la mettre sur le dos des zones commerciales en périphérie qui sont faciles d'accès en voiture. Vous pourrez transformer Nancy en parking géant gratuit que les extérieurs s'arrêteront plutôt à Houdemont pour faire leurs courses.
Chargement des commentaires ...