Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
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Lorsque la ligne 2 fut créée. Les boulevards de Scarpones et Albert 1er ont accueillis une voie de bus. Beaucoup disait que la suppression de la 2x2 allait amplifier les bouchons.
Pourtant c'est l'inverse qui c'est produit : la ligne de bus étant régulière (1 bus toutes les 7 minutes) et avec une voie de bus (plus rapide), la ligne a connu un succès et la circulation sur cet axe a baissé.
Pour que cela fonctionne, il faut donc des transports en commun efficace (rapide et régulier), ainsi cela permet de se déplacer rapidement pour pas chère avec un bus sans créer d'avantage de bouchon.
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