Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Dans cette conversation, je recommande de regarder cette vidéo du grand Nancy : https://www.youtube.com/watch?v=MDcBfqyaOHc
qui montre que les voitures sont surtout utilisées par les hommes et les plus riches. Les femmes, qui, en effet, sont encore très nombreuses à faire les trajets pour déposer les enfants à l'école, à faire les courses, se déplacent plus à pieds. Et il y a beaucoup de captifs des transports en commun, qui ne peuvent pas utiliser la voiture.
Il y a donc des clichés (on va faire des pistes cyclables pour les bobos à vélo) et des études sociologiques qui montrent une réalité plus complexe !
Chargement des commentaires ...