Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Des lignes autour de Nancy
Les transports en communs sont relativement efficaces quand on circule à l'intérieur de Nancy, ou bien d'une commune limitrophe vers Nancy Centre.
Les choses se compliquent quand on veut aller d'une commune limitrophe à une autre!...
Les lignes de bus et tram passant toutes par le centre, traverser Nancy prend facilement plus d'une heure. Difficile alors d'envisager de prendre le bus quotidiennement quand on met moitié moins de temps en voiture.
Serait il envisageable de shunter le centre ville, pour des trajets reliant des parking relais proche des lieux de vie et de gros pôle d'emploi, en passant à l'extérieur de la ville?
Par exemple:
- Brabois - Mouzimpré
- Mouzimpré - Laxou Sapinière, etc
L'autoroute A31 pourrait s'en trouver désengorgée?
Les choses se compliquent quand on veut aller d'une commune limitrophe à une autre!...
Les lignes de bus et tram passant toutes par le centre, traverser Nancy prend facilement plus d'une heure. Difficile alors d'envisager de prendre le bus quotidiennement quand on met moitié moins de temps en voiture.
Serait il envisageable de shunter le centre ville, pour des trajets reliant des parking relais proche des lieux de vie et de gros pôle d'emploi, en passant à l'extérieur de la ville?
Par exemple:
- Brabois - Mouzimpré
- Mouzimpré - Laxou Sapinière, etc
L'autoroute A31 pourrait s'en trouver désengorgée?
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Au lieu de faire un bus toutes les 3 minutes entre Essey est Brabois. on peut imaginer, depuis Essey, 1 bus toutes les 6 minutes vers brabois, et un bus toutes les 6 minutes vers un autre quartier tout en passant également vers le centre-ville. Et de faire de même à Brabois : 1 bus toutes les 6 minutes vers Essey et un bus Toutes les 6 minutes vers encore un autre quartier. Il pourrait en être de même sur les lignes 2, 3 et 4, avec un bus toutes les 7 minutes vers la destination actuel et une autre liaison toutes les 7 minutes vers un autre quartier. Beaucoup de voie de bus en sitre propre se croisent dans le centre-ville. C'est l'occasion de le faire.
A Paris les 4 lignes de RER, ne desserve jamais le même terminus. La ligne A par exemple, a dans Paris une fréquence d'un train toutes les 2 minutes, mais une fois sortie de Paris, elle se divise, et alterne avec différents quartiers.
Chargement des commentaires ...