Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Développer l'autopartage
Faciliter le développement de service d'autopartage :
- en soutenant les opérateurs proposant ce service
- en mettant à disposition un plus grand nombre de places de stationnement dans toutes les communes de la métropole
- en mettant en place une incitation financière (à l'instar des primes à l'achat de vélo électrique, récupérateur eau de pluie, etc.)
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Oui tout a fait M.F , il est réfutable d'utiliser les autre moyens, mais comme vous avez du le lire dans ma proposition : "C'est un complément idéal aux mobilités douces, lorsque le transport en commun trouve ses limites : temps, encombrement, distances. "
Il ne s'agit pas d'opposer voiture VS bus VS vélo comme cela est fait depuis des décennies mais d'avoir des possibilités complémentaires permettant de réduire l'impact des voitures en villes.
Je dirais aussi, heureusement qu'il faut un permis pour conduire une voiture quelques soit le mode : Citiz / Autopartage entre particulier (Un mode que je n'affectionne pas mais il existe)/ Location / Voiture perso. Peut être que demain nous aurons besoin d'amener une personnes âgée / une personne à mobilité réduite quelque part en voiture car le transport en communs ne seront pas adaptés...
Pour l'utilisation des voies de bus, c'est juste une idée, peut être pas une bonne je peux le concevoir, ne soyez pas agressif.
Chargement des commentaires ...