Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Concertations
  • Métropole du Grand Nancy
  • Communes du Grand Nancy
  • Ville de Nancy
  • Aide

Assises de la mobilité

Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021

  • Présentation
  • Actualités
  • Agenda des ateliers
  • A votre rencontre
  • Je propose
  • J'identifie des lieux à faire évoluer
chevron-left Retour à la liste

Une ligne de bus en site propre sur Vandoeuvre adaptée à la montée de Brabois

Avatar: julien julien
28/06/2021 18:58  
Les études réalisées ces dernières années concernant le renouvellement de la ligne 1 ont montré la problématique vandopérienne spécifique de relier par transport public à grande capacité le Vélodrome au CHU, du fait de la topographie locale, de l'urbanisme et du nombre et de la dimension des routes existantes (Jean Jaurès et Général Leclerc). Les différentes études d'insertion d'un tramway dans l'avenue du Général Leclerc ont ainsi montré, quelques soient les configurations, l'impossibilité de mettre de concert deux voies de tramway en site propre et deux voies de voiture. Partant du postulat qu'un transport public ne fonctionne bien qu'en site propre et l'appliquant à des bus plutôt qu'à un tramway (suite au choix de l'actuelle majorité), Une solution potentielle serait de séparer la voie de montée des bus de la voie de descente. La montée pourrait s'effectuer sur une voie propre dans l'Avenue du Général Leclerc (conservation possible des 2 voies de voiture si nécessaire, sur la base des études réalisées pour le tram moyennant la gestion de modifications de stationnement et d'accès) et la descente par la rue Jean Jaurès (avec comme à l'actuel pour le tram des interdictions pour bloquer la circulation automobile en descente. Ces interdictions peuvent même être renforcées par rapport à ce qui existe pour couvrir l'ensemble de la rue Jean Jaurès). Les arrêts entre voie de descente et voie de montée peuvent être distants de moins de 50 m si 3 stops sont considérés : l'un au vélodrome, l'un à mi-pente où l'avenue du Général Leclerc et la rue Jean Jaurès sont connectées (proche actuel arrêt Reclus) et un troisième vers l'actuel arrêt Saint André. Cette solution apparait comme la moins préjudiciable localement tout en assurant un transport par bus en site propre efficace. Cela doit s'accompagner de la mise en place d'un deuxième ligne de bus dédiée et à grande capacité (ligne structurante) pour desservir le CHU via l'avenue Paul Muller à Villers pour diminuer la pression sur la ligne 1
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Ville du Faire ensemble Ville du Faire ensemble

Liste des soutiens

Avatar: monchablon monchablon
Nombre de soutiens1
Une ligne de bus en site propre sur Vandoeuvre adaptée à la montée de Brabois Commentaires 5

Référence : grandnancy-PROP-2021-06-1785
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 67fdf98adfaea267a5cfd9fd9445932dd63ef8897c02a549821970ebad11d1a1

Source: {"body":{"fr":"Les études réalisées ces dernières années concernant le renouvellement de la ligne 1 ont montré la problématique vandopérienne spécifique de relier par transport public à grande capacité le Vélodrome au CHU, du fait de la topographie locale, de l'urbanisme et du nombre et de la dimension des routes existantes (Jean Jaurès et Général Leclerc). Les différentes études d'insertion d'un tramway dans l'avenue du Général Leclerc ont ainsi montré, quelques soient les configurations, l'impossibilité de mettre de concert deux voies de tramway en site propre et deux voies de voiture. Partant du postulat qu'un transport public ne fonctionne bien qu'en site propre et l'appliquant à des bus plutôt qu'à un tramway (suite au choix de l'actuelle majorité), Une solution potentielle serait de séparer la voie de montée des bus de la voie de descente. La montée pourrait s'effectuer sur une voie propre dans l'Avenue du Général Leclerc (conservation possible des 2 voies de voiture si nécessaire, sur la base des études réalisées pour le tram moyennant la gestion de modifications de stationnement et d'accès) et la descente par la rue Jean Jaurès (avec comme à l'actuel pour le tram des interdictions pour bloquer la circulation automobile en descente. Ces interdictions peuvent même être renforcées par rapport à ce qui existe pour couvrir l'ensemble de la rue Jean Jaurès). Les arrêts entre voie de descente et voie de montée peuvent être distants de moins de 50 m si 3 stops sont considérés : l'un au vélodrome, l'un à mi-pente où l'avenue du Général Leclerc et la rue Jean Jaurès sont connectées (proche actuel arrêt Reclus) et un troisième vers l'actuel arrêt Saint André. Cette solution apparait comme la moins préjudiciable localement tout en assurant un transport par bus en site propre efficace. Cela doit s'accompagner de la mise en place d'un deuxième ligne de bus dédiée et à grande capacité (ligne structurante) pour desservir le CHU via l'avenue Paul Muller à Villers pour diminuer la pression sur la ligne 1"},"title":{"fr":"Une ligne de bus en site propre sur Vandoeuvre adaptée à la montée de Brabois "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1785/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1785/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

Détails du commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Vous ne voyez qu'un seul commentaire

Voir tous les commentaires

Avatar: DualBus DualBus
17/10/2022 02:03
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Et donc ?? Quelle solution "moins débile" proposez-vous ? Avez-vous quelque chose de mieux à rédiger que votre commentaire aussi débile tellement il est riche de vide argumentaire, et que les lecteurs apprécieront ?

Chargement des commentaires ...

Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
  • Politique de confidentialité
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?