Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Concertations
  • Métropole du Grand Nancy
  • Communes du Grand Nancy
  • Ville de Nancy
  • Aide

Assises de la mobilité

Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021

  • Présentation
  • Actualités
  • Agenda des ateliers
  • A votre rencontre
  • Je propose
  • J'identifie des lieux à faire évoluer
chevron-left Retour à la liste

Un grand parking gratuit dans le quartier de la place Carnot pour les travailleurs habitants à l'extérieur à la métropole

Avatar: Corinne Corinne
28/06/2021 19:23  
Cela permettrait d'accueillir correctement les extérieurs travaillant au sein de la métropole de Nancy. Beaucoup sont sans possibilité de transport en commun et avec des horaires de travail atypiques , empêchant le covoiturage. Ce sont notamment :
* 2000 à 6 000 déplacements entre Le " pays de Colombey les belles et du sud toulois " et la métropole de Nancy
* ou encore 19 900 arrivées à Nancy par l'avenue de la résistance.
Après 30 mn de voiture, qui a envie de se garer pour prendre un bus (quand il y en a....) et faire encore 20mn de trajet ?
Or grâce à un parking gratuit avec des places réservées au personnes travaillant au sein de la métropole, il serait alors plus facile de sortir une trottinette de son coffre pour aller travailler en 5 minutes. Mais qui ferait 30 mn de trottinette pour rejoindre son lieu de travail à Nancy ? en plus du trajet du domicile à la métropole !
Tous les travailleurs de la métropole n'habitent pas au sein de la métropole et cela n'est pas toujours de leur propre choix ! Trop peu de propositions concernent cette catégorie de personnes à cette heure ! Aujourd'hui, il ne reste que la solution des places gratuites (extrêmement rares à Nancy) ou payer l'horodateur. Dans ce cas, autant se garer proche de son lieu de travail plutôt que de rajouter encore du temps de trajet entre domicile et travail !
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Ville du Faire ensemble Ville du Faire ensemble

Liste des soutiens

Avatar: Corinne Corinne
Avatar: BP BP
Nombre de soutiens2
Un grand parking gratuit dans le quartier de la place Carnot pour les travailleurs habitants à l'extérieur à la métropole Commentaires 12

Référence : grandnancy-PROP-2021-06-1786
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 844a29210e81e64e95b5d192c0ca6a950a2df66105ca98dd58ca297876d5ee29

Source: {"body":{"fr":"Cela permettrait d'accueillir correctement les extérieurs travaillant au sein de la métropole de Nancy. Beaucoup sont sans possibilité de transport en commun et avec des horaires de travail atypiques , empêchant le covoiturage. Ce sont notamment : \r\n* 2000 à 6 000 déplacements entre Le \" pays de Colombey les belles et du sud toulois \" et la métropole de Nancy\r\n* ou encore 19 900 arrivées à Nancy par l'avenue de la résistance.\r\n\r\nAprès 30 mn de voiture, qui a envie de se garer pour prendre un bus (quand il y en a....) et faire encore 20mn de trajet ?\r\n\r\nOr grâce à un parking gratuit avec des places réservées au personnes travaillant au sein de la métropole, il serait alors plus facile de sortir une trottinette de son coffre pour aller travailler en 5 minutes. Mais qui ferait 30 mn de trottinette pour rejoindre son lieu de travail à Nancy ? en plus du trajet du domicile à la métropole !\r\nTous les travailleurs de la métropole n'habitent pas au sein de la métropole et cela n'est pas toujours de leur propre choix ! Trop peu de propositions concernent cette catégorie de personnes à cette heure ! Aujourd'hui, il ne reste que la solution des places gratuites (extrêmement rares à Nancy) ou payer l'horodateur. Dans ce cas, autant se garer proche de son lieu de travail plutôt que de rajouter encore du temps de trajet entre domicile et travail !"},"title":{"fr":"Un grand parking gratuit dans le quartier de la place Carnot pour les travailleurs habitants à l'extérieur à la métropole"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1786/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1786/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

Détails du commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Vous ne voyez qu'un seul commentaire

Voir tous les commentaires

Conversation avec M.F
Avatar: M.F M.F
29/06/2021 17:48
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Bonjour,
Pas d'accord pour ajouter encore un parking et détruire le lieu des fêtes et la végétation...
Des parking sont disponibles à proximité de la gare de Nancy et du palais des Congrès.
Cordialement.

Avatar: Corinne Corinne
29/06/2021 18:37
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Les voitures sont déjà présentes place Carnot... ou autre site.
De plus, les parkings existants sont payants et aucune place pour les extérieurs travaillants au sein de la métropole. Si les extérieurs doivent payer pour se garer puis ajouter encore du temps de trajet, ces voitures entreront dans la métropole et resteront garer sur des places payantes toute le journée. Elles seront ainsi proches du lieu de travail de leurs propriétaires. Je ne pense pas que cela soit le but de ces réflexions sur la mobilité.
Les extérieurs continueront à venir travailler au sein de la métropole et je ne connais personne qui est prêt à ajouter du temps de trajet de plus de 5 mn (à pied, ou en trottinette).
Cordialement

Avatar: venturiciklo venturiciklo
25/07/2021 16:23
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

La majorité des personnes qui se rendent à Nancy, Pompey, Ludres, Heillecourt, Neuves-Maisons... en semaine à l'heure de pointe, c'est pour travailler ou étudier. Un parking place Carnot sera vite saturé, alors que les parkings souterains sont rarement plein. Nancy ne veut pas devenir un parking géant (ce qui est peut-être déjà le cas). Certains habitants souhaitent créer un jardin public place Carnot (avec des petits arbustes, le parking souterrains empêche de planter des gros arbres).
La comcom de Toul à proposer à DREAL de créer une voie de bus sur l'A31 entre Toul et Nancy (reste à savoir ce que va dire la DREAL). Cette voie de bus pourrait être prolongé avenue de la Libération, tout en passant par le parking relais de la Sapinière.

Avatar: Corinne Corinne
30/08/2021 17:46
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Je pense , en lisant votre mot, que vous n'avez jamais pris le bus entre Toul et Nancy : 20mn en voiture, 40 mn en bus quand tout va bien. Qui est prêt à consacrer 30 mn de plus à son trajet domicile-travail juste par idée écologique et sans confort de vie? sans attractivité, les voitures seront toujours garées dans Nancy et occuperont des places dans les rues du centre ville et ailleurs.
Les parkings sont vides : cela montre bien qu'ils sont trop chers, et mal organisés ! Si des places étaient réservés aux extérieurs venant travaillés....ceux-ci ont besoin de laisser leur voiture dans un endroit pas cher, sécurisé et pratique pour rejoindre son lieu de travail, avec des vélib ou des trottinettes en libre service, par exemple. Sans ces conditions, évidemment que les parkings chers resteront vides et les voitures resteront dans les rues ....

Avatar: venturiciklo venturiciklo
30/08/2021 18:31
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Vous penser mal puisque autrefois je travaillait à Toul et que je prenait le bus ou le TER.
Une voie de bus sur l'A31 comme l'a proposé la communauté de communes du Toulois est dans le but de réduire le temps de trajet du bus qui à l'heure pointe pourrait doubler toute les voitures.
Vous parlez dans le commentaire suivant que vous habitez la campagne. Or ma famille est originaire d'un village près de Château-Salins. A 10km de Dieuze en pleine campagne. N'ayant pas les moyen de faire le trajet, nous nous sommes rapproché de notre lieu de travail.
La comcom du toulois semble favorable à la mise au point d'un réseau de transport en commun. Il y a la gare de Toul qui peut servir de liaison, mais aussi Neufchâteau et d'autres. Il est évident que l'on ne peut pas uniquement venir à Nancy en voiture. La comcom de Moselle-et-Madon a dispose aussi de gare qui peuvent servir de relais (Neuves-Maisons, Pont-St-Vincent...)

Avatar: venturiciklo venturiciklo
30/08/2021 18:50
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Nous avons quitter notre campagne, notre famille y vivait depuis toujours. Ma famille a arrêté de travailler la terre (nous étions des campagnards) pour un travail plus "urbain" dans le secteur tertiaire.
A Karlsruhe, en Allemagne, des tram-train parte du centre-ville pour aller parfois très loin du centre et desservir des villes périphériques. Là-bas pour éviter la dépendance à l'automobile, la région à créer une loi affirmant "pas de tram-train ou de train, pas de programmes immobiliers nouveaux". Le scot sud 54 et les divers PLU pourrait en faire autant en obligeant la mise au point de transports en commun adapté lors de programmes immobiliers neufs. Ces transports pourraient aller directement à Nancy ou vers des gare desservant régulièrement Nancy. Il est évidant que lorsque des promoteurs moyens de créer des routes, canalisations, lignes électriques, le coût du transport en commun peut également être pris en charge surtout quand il ne s'agit que de bus.

Avatar: Corinne Corinne
30/08/2021 19:37
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

je suis tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement, nous sommes en France. Le scot sud 54 ou les divers PLU ont donc du travail sur la planche et ce serait bien, mais .... nous en avons besoin depuis hier !

Avatar: Corinne Corinne
30/08/2021 19:42
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Malheureusement, si, on peut souvent venir à Nancy seulement en voiture.... et combien de personnes le font de la campagne !
Je constate sur ce site qu'il y a le discours des citadins, et celui des extérieurs à la métropole. Les citadins ont un même discours uni, comme les "campagnards". Or ces 2 discours s'opposent et se contredisent . Comment unir les citadins et les "campagnards" dans un même environnement ? sans ne léser personne ?!? ....

Chargement des commentaires ...

Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
  • Politique de confidentialité
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?