Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Un grand parking gratuit dans le quartier de la place Carnot pour les travailleurs habitants à l'extérieur à la métropole
Cela permettrait d'accueillir correctement les extérieurs travaillant au sein de la métropole de Nancy. Beaucoup sont sans possibilité de transport en commun et avec des horaires de travail atypiques , empêchant le covoiturage. Ce sont notamment :
* 2000 à 6 000 déplacements entre Le " pays de Colombey les belles et du sud toulois " et la métropole de Nancy
* ou encore 19 900 arrivées à Nancy par l'avenue de la résistance.
* 2000 à 6 000 déplacements entre Le " pays de Colombey les belles et du sud toulois " et la métropole de Nancy
* ou encore 19 900 arrivées à Nancy par l'avenue de la résistance.
Après 30 mn de voiture, qui a envie de se garer pour prendre un bus (quand il y en a....) et faire encore 20mn de trajet ?
Or grâce à un parking gratuit avec des places réservées au personnes travaillant au sein de la métropole, il serait alors plus facile de sortir une trottinette de son coffre pour aller travailler en 5 minutes. Mais qui ferait 30 mn de trottinette pour rejoindre son lieu de travail à Nancy ? en plus du trajet du domicile à la métropole !
Tous les travailleurs de la métropole n'habitent pas au sein de la métropole et cela n'est pas toujours de leur propre choix ! Trop peu de propositions concernent cette catégorie de personnes à cette heure ! Aujourd'hui, il ne reste que la solution des places gratuites (extrêmement rares à Nancy) ou payer l'horodateur. Dans ce cas, autant se garer proche de son lieu de travail plutôt que de rajouter encore du temps de trajet entre domicile et travail !
Tous les travailleurs de la métropole n'habitent pas au sein de la métropole et cela n'est pas toujours de leur propre choix ! Trop peu de propositions concernent cette catégorie de personnes à cette heure ! Aujourd'hui, il ne reste que la solution des places gratuites (extrêmement rares à Nancy) ou payer l'horodateur. Dans ce cas, autant se garer proche de son lieu de travail plutôt que de rajouter encore du temps de trajet entre domicile et travail !
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Conversation avec venturiciklo
Vous penser mal puisque autrefois je travaillait à Toul et que je prenait le bus ou le TER.
Une voie de bus sur l'A31 comme l'a proposé la communauté de communes du Toulois est dans le but de réduire le temps de trajet du bus qui à l'heure pointe pourrait doubler toute les voitures.
Vous parlez dans le commentaire suivant que vous habitez la campagne. Or ma famille est originaire d'un village près de Château-Salins. A 10km de Dieuze en pleine campagne. N'ayant pas les moyen de faire le trajet, nous nous sommes rapproché de notre lieu de travail.
La comcom du toulois semble favorable à la mise au point d'un réseau de transport en commun. Il y a la gare de Toul qui peut servir de liaison, mais aussi Neufchâteau et d'autres. Il est évident que l'on ne peut pas uniquement venir à Nancy en voiture. La comcom de Moselle-et-Madon a dispose aussi de gare qui peuvent servir de relais (Neuves-Maisons, Pont-St-Vincent...)
Nous avons quitter notre campagne, notre famille y vivait depuis toujours. Ma famille a arrêté de travailler la terre (nous étions des campagnards) pour un travail plus "urbain" dans le secteur tertiaire.
A Karlsruhe, en Allemagne, des tram-train parte du centre-ville pour aller parfois très loin du centre et desservir des villes périphériques. Là-bas pour éviter la dépendance à l'automobile, la région à créer une loi affirmant "pas de tram-train ou de train, pas de programmes immobiliers nouveaux". Le scot sud 54 et les divers PLU pourrait en faire autant en obligeant la mise au point de transports en commun adapté lors de programmes immobiliers neufs. Ces transports pourraient aller directement à Nancy ou vers des gare desservant régulièrement Nancy. Il est évidant que lorsque des promoteurs moyens de créer des routes, canalisations, lignes électriques, le coût du transport en commun peut également être pris en charge surtout quand il ne s'agit que de bus.
je suis tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement, nous sommes en France. Le scot sud 54 ou les divers PLU ont donc du travail sur la planche et ce serait bien, mais .... nous en avons besoin depuis hier !
Je comprends qu'ils ont quitté la campagne, où leur famille vivait depuis des générations, pour chercher des opportunités dans le secteur urbain. À Karlsruhe, https://sugarchile.cl/ en Allemagne, ils ont mis en place un système de tram-train qui relie le centre-ville aux zones périphériques, encourageant ainsi l'utilisation des transports publics et réduisant la dépendance à l'égard de la voiture. Ce résultat a été obtenu grâce à une loi qui stipule qu'aucun nouveau projet immobilier ne peut être développé sans l'existence d'un système de transport public adéquat.
Malheureusement, si, on peut souvent venir à Nancy seulement en voiture.... et combien de personnes le font de la campagne !
Je constate sur ce site qu'il y a le discours des citadins, et celui des extérieurs à la métropole. Les citadins ont un même discours uni, comme les "campagnards". Or ces 2 discours s'opposent et se contredisent . Comment unir les citadins et les "campagnards" dans un même environnement ? sans ne léser personne ?!? ....
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