Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Un grand parking gratuit dans le quartier de la place Carnot pour les travailleurs habitants à l'extérieur à la métropole
Cela permettrait d'accueillir correctement les extérieurs travaillant au sein de la métropole de Nancy. Beaucoup sont sans possibilité de transport en commun et avec des horaires de travail atypiques , empêchant le covoiturage. Ce sont notamment :
* 2000 à 6 000 déplacements entre Le " pays de Colombey les belles et du sud toulois " et la métropole de Nancy
* ou encore 19 900 arrivées à Nancy par l'avenue de la résistance.
* 2000 à 6 000 déplacements entre Le " pays de Colombey les belles et du sud toulois " et la métropole de Nancy
* ou encore 19 900 arrivées à Nancy par l'avenue de la résistance.
Après 30 mn de voiture, qui a envie de se garer pour prendre un bus (quand il y en a....) et faire encore 20mn de trajet ?
Or grâce à un parking gratuit avec des places réservées au personnes travaillant au sein de la métropole, il serait alors plus facile de sortir une trottinette de son coffre pour aller travailler en 5 minutes. Mais qui ferait 30 mn de trottinette pour rejoindre son lieu de travail à Nancy ? en plus du trajet du domicile à la métropole !
Tous les travailleurs de la métropole n'habitent pas au sein de la métropole et cela n'est pas toujours de leur propre choix ! Trop peu de propositions concernent cette catégorie de personnes à cette heure ! Aujourd'hui, il ne reste que la solution des places gratuites (extrêmement rares à Nancy) ou payer l'horodateur. Dans ce cas, autant se garer proche de son lieu de travail plutôt que de rajouter encore du temps de trajet entre domicile et travail !
Tous les travailleurs de la métropole n'habitent pas au sein de la métropole et cela n'est pas toujours de leur propre choix ! Trop peu de propositions concernent cette catégorie de personnes à cette heure ! Aujourd'hui, il ne reste que la solution des places gratuites (extrêmement rares à Nancy) ou payer l'horodateur. Dans ce cas, autant se garer proche de son lieu de travail plutôt que de rajouter encore du temps de trajet entre domicile et travail !
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Conversation avec David
Par contre la région pourrait mettre d'avantage de train entre Nancy et Toul. Et sur bien d'autre ligne TER
savez-vous qu'à la campagne il n'y a PAS de moyen de transport en commun ? Cet argument est la base de cette discussion ! Donc sans voiture, une personne habitant à la campagne ne peut pas aller au travail en ville.
Donc il y a un besoin de pouvoir laisser sa voiture en lieu sûr, pas cher et d'avoir un moyen de rejoindre facilement et rapidement son lieu de travail à toute heure de jour comme de nuit. Dans ces conditions seulement, un extérieur pourra commencer à songer à participer à la bonne organisation de la mobilité en ville.
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