Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Trop grande circulation motorisée en transit...
Bonjour,
Riverains fatigués du bruit, de la pollution et klaxon dans les petites rues de notre ville, véhicules motorisés en transit. Quel bonheur était la journée sans voiture !
De plus les "dos de chameau" bruns font résonner les sursauts des voitures et motos en les abîmant. Des mobylettes et scooters pétaradent bruyamment.
Les voitures électriques / électroniques ne sont pas du tout "écologiques" : Mauvaise idée. (Métaux lourds, électronique + bornes de recharge.)
Encombrement de la ville avec des "bouchons" tout comme les autres voitures... Plus des bornes de rechargement devront être instituées... (Électronique et électricité, places.) A bannir... Imaginer 50 millions de voitures électroniques / électriques en circulation ?...
Instituer des GREETERS pour aider les automobilistes et motards à éviter la traversée de la ville. (Transit)
• Q/R : Que penser des moteurs à hydrogène ? Dangereux ? En étude ?
• Valoriser le transport en train avec un tarif adéquate. [Vacances, Week-End aussi.] Ouvrir les petites gares.
Cordialement.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec WAYNE
"Instituer des GREETERS pour aider les automobilistes et motards à éviter la traversée de la ville. (Transit)"
Une idée trés intéressante je trouve. C'est vrai qu'il y a un fort transit, parfois utile à certains commerces en discutants avec eux rue st. NICOLAS , mais cela pourrait quand même limiter fortement le trafic et en douceur en plus.
C'est paradoxale que les commerces veulent de la circulation de transit.
Car le trafic de transit, ne s'arrête justement pas dans les commerces du centre. Il va d'un point A à un point B, le point B est son unique destination. Ce qu'il y a entre le point A et le point B est "sa route", son trajet.
Par exemple, une personne part de Frouard et va à Tomblaine. Elle ne s'arrêtera pas entre les 2, sur son trajet. Si elle fait des courses c'est sur son point d'arrivé (ou de retour). Le plus souvent, près de son lieu d'habitation, de destination ou dans les grandes surfaces situés sur les grands axes près de chez elles. Mais le trajet, n'est uniquement qu'un trajet : c'est du transit, passer sans s'arrêter. Ce transit a rendu inaccessible le centre-ville en voiture. Sachant que Nancy est la 2e ville de France où l'on marche le plus. Si on enlève le trafic de transit, il ne doit probablement pas rester beaucoup de voiture.
Je suis d'accord avec vous sur votre définition du trafic d transit. Or, en transit, si je passe par le centre ville c'est pour faire une course dans CE centre-ville. Ceci, BIEN SÜR, à condition que je puisse déposer ma voiture 5 minutes en passant. Sinon, tant pis pour ces commerçants du centre ville !
Vous dites que ,"si " vous passez par le centre-ville c'est pour faire une course, ce n'est donc pas du transit. Ce n'est pas un lieu de passage, mais dans le but de s'y arrêter. Car votre phrase sous-entend que "si" vous ne voulez pas faire une course, vous n'y passer pas.
La métropole a créer 21 parkings souterrains en centre-ville de 6652 places qui ne sont rarement pleins. Le choix a été fait de les mettre aux centre et pas en périphérie qui ne contient que 7 parkings.
Il s'avèrent que la majorité du trafic serait du transit (ça ne veut pas dire la totalité), et que la plus part des personnes qui vont dans les commerces y vont à pied ou via les transports en commun, malgrés que certains quartiers de l'agglomération soient très mal desservis.
La majorité du flux de véhicules motorisé n'est que du passage.
Chargement des commentaires ...