Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Trottoirs dangers
Je vote pour mon lieu candidat préféré : les trottoirs.
"cheminements" devenus très dangereux pour les piétons (trottinettes, vélos, planches...).
Dans le cadre de cette concertation, prioritairement, il serait urgent de réattribuer le trottoir aux piétons ; 1ere avancée d'une "véritable transition comportementale".
MERCI DE PENSER AUX PIETONS
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec WAYNE
Je note surtout une grande incivilité de la part de UBER (Cycliste et scooter) bien plus que des cyclistes non professionnels. J'ai l'impression qu'ils tous les droits.
ET je suis aussi d'accord, il y a malheureusement un laxisme depuis bien longtemps (Pas uniquement sur cette municipalité) sur les mauvais stationnements. Les infrastructures mal pensées ne sont pas l'unique cause.
Je vous rejoins sur les UBER. Les voies piétonnes autour du marché central et la rue de la Faïencerie sont devenues dangereuses. Certains trottoirs également. Il n'y a malheureusement aucune amélioration à attendre de ce côté là non plus.
Oui, les livreurs sont tellement pressurés qu'ils font n'importe quoi pour arriver à faire le plus de livraisons possibles. Je constate ça aussi avec les Chronopost et autres livreurs en camionnettes. Mais là, ça ne concerne plus le mode de transport mais bien les conditions de travail de ces personnes.
Pour ce qui est des livreurs à vélo, j'aime à croire que des pistes cyclables bien faites permettraient de réduire le problème.
Chargement des commentaires ...