Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Réseau Express Nancéien (via le réseau ferrée de la SNCF)
Selon le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'Agglomération de Nancy (http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PPA_AN_2015_aba2.pdf ;page 34) l'agglomération de Nancy se compose de la métropole du Grand Nancy, de 8 communes du Bassin de Pompey, de 6 communes de Moselle-et-Madon, de 3 communes de Sel-en-Vermois.
Les lignes du réseau Sub desservent une partie de ses localités.
L'on peut remarqué que les lignes ferroviaires suivent les mêmes axes (Nord, Sud-Ouest, Sud-Est). Ces lignes ferroviaires existant déjà, il serait intéressant de les exploités en accord avec la SNCF. Ainsi seule les véhicules (train, tram-train) sont à acheter. Il n'y a pas besoin de construire les rails à ces endroits.
L'on pourrait créer un Réseau Express dans l'agglomération de Nancy :
https://framacarte.org/fr/map/reseau-express-nanceien_47186#14/48.6895/6.1785
(En mettant le curseur sur les éléments de cette carte, vous obtenez le nom de cet élément. En cliquant dessus vous obtenez plus d'information)
Ce réseau serait en complément des lignes de bus. Il constituerait l'axe principal du réseau de transport.
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Je comprends mieux votre idée, c'est vrai qu'un certain nombre de gares ont besoin d'être mise aux normes d’accessibilités et de conforts des usages.
Je prends exemple sur Neuves-Maisons, pour rejoindre les quais et le quitter, il faut prendre des escaliers,les quais ne sont pas à la même hauteur que le train, aucun banc, abris et distributeurs de tickets.
Ces petits changements pour certains et de grands pour d'autres pourraient déjà faire revenir de la clientèle vers les transports publics.
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