Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Ligne tempo 1 et tempo 3
Concernant la ligne du TVR je trouve dommage que le projet du Tram ferré soit abandonné ... Quel gâchis pour la métropole...Il aurait était nécessaire de faire le tronçon Essey Mouzinprès - Vandoeuvre en priorité et la montée de Brabois à réaliser par la suite selon les financements. En attendant la solution du BHNS pour la montée sur Brabois aurait été possible.
Mais le débat est clos ! et nous voilà reparti pour une nouvelle consultation .
Nancy sera la seule métropole avec Metz de ne pas pas avoir un TRAMWAY !
Et en attendant les BHNS essayeront d'absorber le trafic .
Encore une consultation en plus
Mais le débat est clos ! et nous voilà reparti pour une nouvelle consultation .
Nancy sera la seule métropole avec Metz de ne pas pas avoir un TRAMWAY !
Et en attendant les BHNS essayeront d'absorber le trafic .
Encore une consultation en plus
Pour la Ligne tempo 3, habitant Laxou j'entends les BHNS IVECO qui font un bruit insupportable pour démarrer ou monter une petite montée (secteur Médreville/CPN). Il serait judicieux de les remplacer par des bus plus silencieux ou des trolleybus avec batteries ! Il y a la pollution atmosphérique mais aussi sonore !
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Je suis entièrement d'accord sur les nuisances sonores causé par les BHNS gaz (en montée sur la ligne T2 pour nous) : bruits sourds et vibrations très désagréables le matin en début de service. Les solutions actuelles de trolley bus "in motion charging" pourraient peut-être résoudre ces problèmes sans remettre des lignes de contact sur tout le parcours.
D'autre part, même si la ligne T2 nous rend bien service, il est dommage que ses bus se retrouvent souvent englués dans le trafic automobile rue Poincaré.
Sera-t-il possible d'utiliser le site propre du TVR actuel (rue St Jean) comme tronc commun des nouvelles lignes structurantes pour éviter ce genre problème ? C'était sans doute l'idée initiale lorsque plusieurs lignes de TVR étaient prévues, vers 2000, vu les traces d'aiguillage que l'on peut encore voir actuellement.
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