Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Créer un festival de micro-jardins le long des itinéraires véloroutes voies vertes du canal de la Marne au Rhin et des rives de Meurthe
Le concept de micro-jardins a été développé dans le cadre de l’aménagement de l’eurovélo 6 des fleuves. Il consiste à créer des jardins durables ou éphémères d’une surface de 200 m2 maximum à intervalles réguliers des itinéraires cyclables. Le coût est estimé entre 10 000 et 20 000 € TTC par micro-jardin.
Leur réalisation peut être confiée par exemple à des écoles d’horticulture (ex : école d’horticulture de Roville aux Chênes) à des entreprises d’insertion (ex : ESAT du domaine des eaux bleues à Liverdun), des associations ou des collectifs de citoyens.
Un festival des micros-jardins pourrait donc se développer chaque année le long des véloroutes voies vertes de la boucle de la Moselle et de la voie bleue, notamment sur les abords du canal de la Marne au Rhin ou sur les rives de Meurthe avec, par exemple, des étapes situées entre le bâtiment de VNF et le pont Bazin, sur l’esplanade de l’école d’architecture, sur l’espace actuellement disponible situé près du kinépolis (parcelle cadastrée AW n°144), sur le site de la Méchelle…
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette proposition.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...