Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Un train Pompey/Nancy/Pont-st-Vincent
Voici une affiche vu le 14 novembre dans le Réseau Stan.
Faire de ce tracé, une ligne de train régulière (un train toutes 15 minutes par exemple).
Ainsi, il y aurait :
Marbache/Pompey : 4mn
Pompey/Frouard : 2mn
Frouard/Champigneulles : 3mn
Champigneulles/Nancy : 6mn
Nancy/Jarville : 6mn
Jarville/Houdemont : 5mn
Houdemont/Ludres : 4mn
Ludres/Messein : 4mn
Messein/Neuves-Maisons : 4mn
Neuves-Maisons/Pont-St-Vincent : 3mn
Pour Jarville/Laneuville : 3mn
Cette ligne pourrait être l'axes structurant des transports en commun de l'agglomération de Nancy et serait très rapide
Des bus pourraient être synchroniser à chaque gare pour affiner la desserte (à l'image des bus qui sont synchronisé avec le RER à Paris)
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Et le ticket de bus peut être réutiliser pour voyager sur les lignes de bus de l'agglo de Nancy pour affiner sa desserte. Il faut bien sûr que les bus soient coordonnés avec les horaires du train, pour en faire l'axe structurant et très rapide du réseau et qu'il n'y est pas de temps d'attente.
Dans l'agglomération de Paris, lorsque l'on prend le RER, il y a à la gare d'arrivée, bus qui attendent les passagers vers les différentes destination. Le trajet ce fait en continu, il n'y a pas de temps d'attente comme à Nancy. Et les bus arrivent quelques minutes avant le départ des RER.
Chargement des commentaires ...