Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Un tarif privilège pour les travailleurs habitant à l'extérieur de la métropole, comme pour les habitants (14 euros par mois)
Les parkings nancéiens sont privés et surtout ils sont souvent vides !
si les tarifs étaient différents pour ceux qui pourraient s'abonner au mois afin de travailler à moindre coût : les parkings se rempliraient , les rues se videraient des voitures de ces travailleurs. Cela ne serait pas négligeable ! Ces travailleurs ne vont pas s'arrêter à l'entrée de la métropole pour le plaisir des transports en communs trop longs, souvent en panne et qu'il faut attendre. Le temps de route est assez compliqué, merci de simplifier la vie à ces pauvres travailleurs.
Leur choix est restreint par les prix de l'immobilier en ville. L'essence reste encore moins chère que cette inflation immobilière !
Tripler le prix des PV : est-ce la seule solution que l'on puisse imaginer ? encore de la répression.
Pensez-vous que cela apporte de la sérénité ou un esprit de guerre entre voitures et piétons à Nancy ?
si les tarifs étaient différents pour ceux qui pourraient s'abonner au mois afin de travailler à moindre coût : les parkings se rempliraient , les rues se videraient des voitures de ces travailleurs. Cela ne serait pas négligeable ! Ces travailleurs ne vont pas s'arrêter à l'entrée de la métropole pour le plaisir des transports en communs trop longs, souvent en panne et qu'il faut attendre. Le temps de route est assez compliqué, merci de simplifier la vie à ces pauvres travailleurs.
Leur choix est restreint par les prix de l'immobilier en ville. L'essence reste encore moins chère que cette inflation immobilière !
Tripler le prix des PV : est-ce la seule solution que l'on puisse imaginer ? encore de la répression.
Pensez-vous que cela apporte de la sérénité ou un esprit de guerre entre voitures et piétons à Nancy ?
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec venturiciklo
Là ou les parking souterrains sont vides, il serait utile de renforcer la communication (beaucoup sont gratuit une demi-heure) et de supprimer du stationnement dans les rue avoisinant pour élargir certains
trottoirs
Seriez-vous pour accroitre la ségrégation sociale? Ou Speedy Gonzalez? En 1/2 heure essayez de faire vos courses! Si le parkings souterrains sont vides c'est qu'ils sont trop chers. Ils ne sont pas fait pour que les gens s'y garent mais dissuasifs pour que les non nancéens ne viennent plus faire leurs courses à Nancy mais se reportent sur Houdemont ou la Porte Verte. Si on veut faciliter le commerce et l'emploi en ville c'est le contraire qu'il faut faire et pour cela offrir 2 heures de gratuité et pas une demi-heure.
Pour réduire la ségrégation sociale, il faudrait plus tôt rendre les transport en commun gratuit. Car un véhicule à un coût. Et hormis les 4 lignes de BHNS, les transports en communs sont une catastrophe. C'est le paradoxe, les personnes qui dispose d'un véhicules peuvent disposer de parkings gratuits à Houdemont, Frouard, Essey. Quand ceux qui n'en n'ont pas doivent payer pour ce déplacer là où les parking sont gratuits
Le but d'un parking-relais (celui de la future ligne 5 à Maxéville au niveau de la sortie 21 en direction de Metz, qui est le sujet de la conversation) est de disposer d'un parking gratuit durant 24 heures :
-vous acheter un ticket de bus (les bus sont sont gratuits le weekend, vous ne payé rien)
-vous avez le parking-relais gratuit .
-un Bus à Haut Niveau de Service (au moins un bus toutes les 10 minutes la semaines) vous amènes dans le centre-ville où ailleurs.
C'est ce qui ce fait à Strasbourg et niveau équité sociale est déjà mieux, vous ne payer pas le parking, vous ne rouler pas en ville qui est l'endroit où les voitures consomment le plus.
Si le tracé est bien fait et que le bus est rapide, cela désengorge le centre-ville de voitures, ce qui rends le bus et les autres modes de transports plus rapide. Car si tout Nancy ce gare Cours Léopold beaucoup vont se plaindre des embouteillages.
Chargement des commentaires ...