Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Un tarif privilège pour les travailleurs habitant à l'extérieur de la métropole, comme pour les habitants (14 euros par mois)
Les parkings nancéiens sont privés et surtout ils sont souvent vides !
si les tarifs étaient différents pour ceux qui pourraient s'abonner au mois afin de travailler à moindre coût : les parkings se rempliraient , les rues se videraient des voitures de ces travailleurs. Cela ne serait pas négligeable ! Ces travailleurs ne vont pas s'arrêter à l'entrée de la métropole pour le plaisir des transports en communs trop longs, souvent en panne et qu'il faut attendre. Le temps de route est assez compliqué, merci de simplifier la vie à ces pauvres travailleurs.
Leur choix est restreint par les prix de l'immobilier en ville. L'essence reste encore moins chère que cette inflation immobilière !
Tripler le prix des PV : est-ce la seule solution que l'on puisse imaginer ? encore de la répression.
Pensez-vous que cela apporte de la sérénité ou un esprit de guerre entre voitures et piétons à Nancy ?
si les tarifs étaient différents pour ceux qui pourraient s'abonner au mois afin de travailler à moindre coût : les parkings se rempliraient , les rues se videraient des voitures de ces travailleurs. Cela ne serait pas négligeable ! Ces travailleurs ne vont pas s'arrêter à l'entrée de la métropole pour le plaisir des transports en communs trop longs, souvent en panne et qu'il faut attendre. Le temps de route est assez compliqué, merci de simplifier la vie à ces pauvres travailleurs.
Leur choix est restreint par les prix de l'immobilier en ville. L'essence reste encore moins chère que cette inflation immobilière !
Tripler le prix des PV : est-ce la seule solution que l'on puisse imaginer ? encore de la répression.
Pensez-vous que cela apporte de la sérénité ou un esprit de guerre entre voitures et piétons à Nancy ?
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Conversation avec venturiciklo
La Communauté de Communes de Terres Touloise va mettre en places des parking-relais. Elle prévoit de mettre des bus pour Nancy à un coût attractif. Elle a demandé à la DREAL de mettre en plus des 2 voies existantes sur l'A31 une voies réservées au bus de Laxou à Toul et non une simple 3e voie. Il pourrait être utile de demander à la métropole de prolonger cette voie de bus éventuelle sur son territoire.
https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/carte-lignes-de-bus-trolleybus-voici-a-quoi-va-ressembler-le-futur-reseau-de-nancy_46879092.html
"On retrouvera un parking-relais à la Porte Verte, à Villers Campus Sciences, à Maxéville Pont Fleuri, tout comme aux entrées de la Métropole au niveau des communautés de communes des Terres touloises, Moselle et Madon et du Bassin de Pompey."
Bonjour,
Nous avons eu la même idée avec ce lien, (voir aussi les liens) : Un grand merci à Mr le maire.
Mais ne plus entendre parler de projet de A31 bis qui privilégie les automobilistes... Il y a trop de parking en centre ville.
Nous regrettons juste que le projet d'un vrai tramway sur rail n'aie pas eu lieu, tranche par tranche. Il aurait été plus durable dans le temps et aurait évité une dépense pour un BHNS de transition qui donnerait une charge supplémentaire... Et il serait allé plus loin en passant sur les voies ferrées SNCF à négocier... Et monterait facilement au plateau de BRABOIS.
Bien cordialement.
Je pense qu'il est préférable que le projet de tramway n'est pas eu lieu.
Car si le projet de tramway aurait été validé, il était admis qu'il n'y aurait aucune autre amélioration en terme de transport en raison de son coût. Or une agglomération ne peut pas se contenter d'un transport performant sur une seule ligne, et rien sur le reste de l'agglomération. Ceux d'autant plus que la ligne est sur les hauteurs ce qui est paradoxal pour un tram.
Ainsi il y a possibilité de rendre plus grande partie de l'agglomération attractive avec des transports efficaces et peu chère pour les usagers
Il n'était pas prévu que le tram une fois sur Brabois passe ensuite sur les voies ferrées. Cela aurait été possible entre Maxéville et Pompey et entre Roberval et Pont-St-Vincent, qui sont des zones plates.
Il est toute fois possible de créer un train à l'échelle métropolitaine, pour beaucoup moins chère qu'un tram car les rails existent déjà : https://framacarte.org/fr/map/reseau-express-nanceien_47186#13/48.7001/6.1772
Bonjour,
Un choix pour un bus de 24 m de long, construit en Suisse pour 2024, a été annoncé à la radio ce matin...
Merci pour ces informations complémentaires et la carte.
(Trop tard pour des regrets... )
Cordialement.
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