Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Un tarif privilège pour les travailleurs habitant à l'extérieur de la métropole, comme pour les habitants (14 euros par mois)
Les parkings nancéiens sont privés et surtout ils sont souvent vides !
si les tarifs étaient différents pour ceux qui pourraient s'abonner au mois afin de travailler à moindre coût : les parkings se rempliraient , les rues se videraient des voitures de ces travailleurs. Cela ne serait pas négligeable ! Ces travailleurs ne vont pas s'arrêter à l'entrée de la métropole pour le plaisir des transports en communs trop longs, souvent en panne et qu'il faut attendre. Le temps de route est assez compliqué, merci de simplifier la vie à ces pauvres travailleurs.
Leur choix est restreint par les prix de l'immobilier en ville. L'essence reste encore moins chère que cette inflation immobilière !
Tripler le prix des PV : est-ce la seule solution que l'on puisse imaginer ? encore de la répression.
Pensez-vous que cela apporte de la sérénité ou un esprit de guerre entre voitures et piétons à Nancy ?
si les tarifs étaient différents pour ceux qui pourraient s'abonner au mois afin de travailler à moindre coût : les parkings se rempliraient , les rues se videraient des voitures de ces travailleurs. Cela ne serait pas négligeable ! Ces travailleurs ne vont pas s'arrêter à l'entrée de la métropole pour le plaisir des transports en communs trop longs, souvent en panne et qu'il faut attendre. Le temps de route est assez compliqué, merci de simplifier la vie à ces pauvres travailleurs.
Leur choix est restreint par les prix de l'immobilier en ville. L'essence reste encore moins chère que cette inflation immobilière !
Tripler le prix des PV : est-ce la seule solution que l'on puisse imaginer ? encore de la répression.
Pensez-vous que cela apporte de la sérénité ou un esprit de guerre entre voitures et piétons à Nancy ?
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Conversation avec venturiciklo
Voici la contribution de la Communauté de Communes de Terres Touloises à l'A31 :
https://www.a31bis.fr/avi
- "mise aux normes environnementales de la traversée actuelle de la forêt de Haye via l’A31"
- "répondre aux demandes légitimes émises par les riverains des communes particulièrement impactées, afin - d’atténuer les nuisances sonores" (dans cette phrase, la comcom de Terres Touloises ne mentionne pas les communes du toulois impactées, pour y inclure les communes de l'agglomération de Nancy qui sont également touché par les nuisances de l'A31 : Maxéville, Champigneulles...)
- "favoriser le transport collectif et le covoiturage, notamment par le biais d’une 3ème voie dédiée"
La comcom de Terres Touloises à également proposé de s'occuper des lignes de bus Toul-Nancy
Lien : https://www.a31bis.fr/avis-n194-contribution-de-la-communaute-de-communes-terres-touloises-au-projet-da31-bis/
Voici ce que l'on peut trouver des habitants du Toulois sur la concertation sur l'A31, souhaitez utiliser les car entre Nancy et Toul. Ces car sont très peu chère et pratique, mais la fréquence et les amplitudes horaires ne sont pas toujours adapté. La comcom de Terre Touloise en a pleinement conscience et souhaite exploiter elle-même cette ligne et demande à la DREAL une voie réservée pour les car sur l'A31 entre Toul et Nancy.
N'oublions pas que les modes de transport actuels empêchent les personnes les plus pauvre de travailler à des horaires décalés. Car les transport en commun ont longtemps été conçu pour les horaires des étudiants et non des l'ensemble des personnes qui se déplacent. La mentalité à mis du temps avant de se rendre compte que l'on n'est plus dans les années 70 et que les revenus ne sont plus même pour une part importantes de la population qui travaille.
https://www.a31bis.fr/avis-n31-car-toul-nancy/
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