Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Réflexion sur les Mobilités.
Bonjour,
Suite à la lecture d'un journal, nous donnons raison à Mr KLEIN et ne pas écouter l'ancien maire qui dégradait notre ville avec une circulation automobile intense, des parking à gogo et de trop nombreuses destructions de notre patrimoine, au lieu de le réhabiliter, au profit de cubes de béton non durables et décevants...
Les gens deviennent égoïstes, méchants et exigeants... Mais ils ne sont pas seuls... Notre ville est très peuplée actuellement.
Le respect est en manque.
Suite à la lecture d'un journal, nous donnons raison à Mr KLEIN et ne pas écouter l'ancien maire qui dégradait notre ville avec une circulation automobile intense, des parking à gogo et de trop nombreuses destructions de notre patrimoine, au lieu de le réhabiliter, au profit de cubes de béton non durables et décevants...
Les gens deviennent égoïstes, méchants et exigeants... Mais ils ne sont pas seuls... Notre ville est très peuplée actuellement.
Le respect est en manque.
Nous regrettons le projet d'un TRAM sur RAIL, même s'il est un peu onéreux, serait-il plus durable ? Il pourrait aller aussi en suburbain, quitte à passer un peu sur certaines voies ferrées SNCF... Là est l'économie dans le temps. Il aurait dû être entrepris depuis un bon moment... Tranche par tranche...
Si les automobilistes insistent à traverser la ville, pour faire un raccourci plus rapide ? Il est logique de sévir maintenant : Mr le maire a raison car la communication avait été faite bien en amont...
Les places de livraison en ville ne seront-ils point supprimées, comme nous avons lu ?
« Les gens hésitent au début à changer, mais il devient plus facile d'accepter une situation si vous êtes conscient des aspects positifs. »
Les places de livraison en ville ne seront-ils point supprimées, comme nous avons lu ?
« Les gens hésitent au début à changer, mais il devient plus facile d'accepter une situation si vous êtes conscient des aspects positifs. »
Un exemple : Un homme quarantenaire, à l'esprit jeune, a troqué sa voiture qui reste au garage, contre une bicyclette de récupération dont les freins ont été changés. Résultat : Des économies d'argent (carburant, entretien), du temps de gagné, du sport libérant les muscles et l'humeur, bref du défoulement... La seule crainte, c'est le vol lors d'un arrêt provisoire...
Autres exemples, en Europe, une ville a promu aucun véhicule motorisé... Sauf un mini bus électrique qui en fait le tour...
Ljubljana, capitale verte de l'Europe depuis 2016...
Autres exemples, en Europe, une ville a promu aucun véhicule motorisé... Sauf un mini bus électrique qui en fait le tour...
Ljubljana, capitale verte de l'Europe depuis 2016...
« Un point à retenir, c’est que le temps passé à chercher une place de parking, en ville, c’est l’un des plus importants facteurs de pollution. On estime que près de 20% du trafic automobile en ville est lié à la recherche d’une place de stationnement. Quoi de plus absurde ? »
« Oslo, Londres, Ljubljana, Barcelone et Bruxelles mènent la dissuasion pour l'utilisation de voitures. »
« Aussi, les livraisons des commandes sur Internet d’une part et le succès d’Uber d’autre part ont intensifié les embouteillages. » Sur Londres... »
« Oslo, Londres, Ljubljana, Barcelone et Bruxelles mènent la dissuasion pour l'utilisation de voitures. »
« Aussi, les livraisons des commandes sur Internet d’une part et le succès d’Uber d’autre part ont intensifié les embouteillages. » Sur Londres... »
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Je considère aussi que la solution bus n'est pas viable, et je parle en connaissance de cause. Lorsque j'ai voulu faire l'effort d'abandonner la voiture, j'avais 2 enfants à déposer en crèche à 5km de mon domicile, puis continuer le trajet jusqu'à mon travail à 2km de la crèche.
Reprendre un 2ème bus après le dépôt en crèche me faisait attendre 15 à 20min dans le froid, je me suis donc remonté un vieux vélo pour faire ces derniers kms.
Le réseau de bus à l'époque était un peu plus fourni (ligne 6-16) donc ça a bien tenu, jusqu'à une restructuration totale du réseau, et des cadences révisées et un amoncellement d'annulation de bus plus ou moins communiqué à la dernière minute. Après plusieurs expériences où j'ai dû me résigner après 15min d'attente, à faire les 5km à pied avec un enfant en écharpe qui attendait son biberon, j'ai abandonné le bus au profit d'un VAE....et je ne l'ai jamais quitté, même quand je transporte mes enfants. J'aurais pu prendre ma voiture évidemment......
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