Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Réflexion sur les Mobilités.
Bonjour,
Suite à la lecture d'un journal, nous donnons raison à Mr KLEIN et ne pas écouter l'ancien maire qui dégradait notre ville avec une circulation automobile intense, des parking à gogo et de trop nombreuses destructions de notre patrimoine, au lieu de le réhabiliter, au profit de cubes de béton non durables et décevants...
Les gens deviennent égoïstes, méchants et exigeants... Mais ils ne sont pas seuls... Notre ville est très peuplée actuellement.
Le respect est en manque.
Nous regrettons le projet d'un TRAM sur RAIL, même s'il est un peu onéreux, serait-il plus durable ? Il pourrait aller aussi en suburbain, quitte à passer un peu sur certaines voies ferrées SNCF... Là est l'économie dans le temps. Il aurait dû être entrepris depuis un bon moment... Tranche par tranche...
Si les automobilistes insistent à traverser la ville, pour faire un raccourci plus rapide ? Il est logique de sévir maintenant : Mr le maire a raison car la communication avait été faite bien en amont...
Les places de livraison en ville ne seront-ils point supprimées, comme nous avons lu ?
« Les gens hésitent au début à changer, mais il devient plus facile d'accepter une situation si vous êtes conscient des aspects positifs. »
Un exemple : Un homme quarantenaire, à l'esprit jeune, a troqué sa voiture qui reste au garage, contre une bicyclette de récupération dont les freins ont été changés. Résultat : Des économies d'argent (carburant, entretien), du temps de gagné, du sport libérant les muscles et l'humeur, bref du défoulement... La seule crainte, c'est le vol lors d'un arrêt provisoire...
Autres exemples, en Europe, une ville a promu aucun véhicule motorisé... Sauf un mini bus électrique qui en fait le tour...
Ljubljana, capitale verte de l'Europe depuis 2016...
« Un point à retenir, c’est que le temps passé à chercher une place de parking, en ville, c’est l’un des plus importants facteurs de pollution. On estime que près de 20% du trafic automobile en ville est lié à la recherche d’une place de stationnement. Quoi de plus absurde ? »
« Oslo, Londres, Ljubljana, Barcelone et Bruxelles mènent la dissuasion pour l'utilisation de voitures. »
« Aussi, les livraisons des commandes sur Internet d’une part et le succès d’Uber d’autre part ont intensifié les embouteillages. » Sur Londres... »
https://leshorizons.net/pontevedra-exemple-ville-sans-voitures/
https://fr.futuroprossimo.it/2021/10/una-citta-senza-auto-ce-gia-ed-e-fantastica/
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Vous dite que c'est "un choix" de vivre dans la ville et donc dans le bruit. Cette phrase est égocentrée sur votre vie et ne prends pas en compte la réalité d'une part de la population. Ma famille est originaire d'un village près de Chateau-Salins. Pour pouvoir travailler à Nancy, nous n'avons eu d'autre choix que de venir dans l'agglomération de Nancy, car nous n'avons pas les moyens de venir tout les jours à Nancy. Ce que vous affirmez comme un choix et que du coup "il ne faut pas rêver du calme de la campagne" n'est que votre point de vue qui n'est pas la réalité de beaucoup de personne à notre époque.
Mais êtes vous vraiment un campagnard qui a travaillé la terre, ou êtes vous un rurbain (personne travaillant en ville et venu vivre dans un village, tout en ayant un travail urbain et non rural)? Car le "calme de la campagne" apporte son lot de maladie. En vivant et travaillant dans les pesticides, des membre de ma famille sont aujourd'hui atteints de maladies.
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