Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Réflexion sur les Mobilités.
Bonjour,
Suite à la lecture d'un journal, nous donnons raison à Mr KLEIN et ne pas écouter l'ancien maire qui dégradait notre ville avec une circulation automobile intense, des parking à gogo et de trop nombreuses destructions de notre patrimoine, au lieu de le réhabiliter, au profit de cubes de béton non durables et décevants...
Les gens deviennent égoïstes, méchants et exigeants... Mais ils ne sont pas seuls... Notre ville est très peuplée actuellement.
Le respect est en manque.
Nous regrettons le projet d'un TRAM sur RAIL, même s'il est un peu onéreux, serait-il plus durable ? Il pourrait aller aussi en suburbain, quitte à passer un peu sur certaines voies ferrées SNCF... Là est l'économie dans le temps. Il aurait dû être entrepris depuis un bon moment... Tranche par tranche...
Si les automobilistes insistent à traverser la ville, pour faire un raccourci plus rapide ? Il est logique de sévir maintenant : Mr le maire a raison car la communication avait été faite bien en amont...
Les places de livraison en ville ne seront-ils point supprimées, comme nous avons lu ?
« Les gens hésitent au début à changer, mais il devient plus facile d'accepter une situation si vous êtes conscient des aspects positifs. »
Un exemple : Un homme quarantenaire, à l'esprit jeune, a troqué sa voiture qui reste au garage, contre une bicyclette de récupération dont les freins ont été changés. Résultat : Des économies d'argent (carburant, entretien), du temps de gagné, du sport libérant les muscles et l'humeur, bref du défoulement... La seule crainte, c'est le vol lors d'un arrêt provisoire...
Autres exemples, en Europe, une ville a promu aucun véhicule motorisé... Sauf un mini bus électrique qui en fait le tour...
Ljubljana, capitale verte de l'Europe depuis 2016...
« Un point à retenir, c’est que le temps passé à chercher une place de parking, en ville, c’est l’un des plus importants facteurs de pollution. On estime que près de 20% du trafic automobile en ville est lié à la recherche d’une place de stationnement. Quoi de plus absurde ? »
« Oslo, Londres, Ljubljana, Barcelone et Bruxelles mènent la dissuasion pour l'utilisation de voitures. »
« Aussi, les livraisons des commandes sur Internet d’une part et le succès d’Uber d’autre part ont intensifié les embouteillages. » Sur Londres... »
https://leshorizons.net/pontevedra-exemple-ville-sans-voitures/
https://fr.futuroprossimo.it/2021/10/una-citta-senza-auto-ce-gia-ed-e-fantastica/
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec venturiciklo
En fait, le parking du parc des exposition est mal desservi. Il faudrait une ligne plus régulière et qui ne fait pas de détour dans Vandoeuvre comme le fait actuellement la ligne 4.
La métropole évoque une ligne 5 de BHNS, et propose plusieurs choix dont celui d'aller du parc expo directement vers Nancy-centre via le boulevard Barthou. Boulevard très large qui pourrait accueillir une voie de bus dans les 2 sens.
Actuellement, la ligne 4 est très longues entre le par expo et Nancy-centre, elle prend des petites rues dans Vandoeuvre.
La ligne de bus venant de Ludres, elles passe par le chemin le plus cours, mais il n'y en qu'une toutes les demi-heure (la dernière fois que je l'ai prise), et le bus n'a pas la priorité au feu au niveau du rond-point du parc expo.
Il faudrait une vrais ligne de bus à haut niveau de service qui passe par le chemin le plus cours et ne fasse pas de détour et le plus possible sur une voie réservé.
La solution d'un train métropolitain pour résoudre la rapidité.
Oui le report modal tient beaucoup à l'accessibilité, la facilité, la rapidité des transports en commun. Quand les gens ont une solution plus pratique que la galère et le coût de la voiture en centre ville le choix est vite fait.
Chargement des commentaires ...