Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.

• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier

Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants


Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
423 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Je soutiens la proposition 2 d'Eden.
Rue plus securisée, plus apaisée, moins polluée.
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
J'emprunte très régulièrement cet axe en vélo et je soutiens l'option 2 qui favorise une...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Le projet initial était conçu dans une optique de réfection partielle de la rue permettant d'une...
-
Créé le
30/12/2024 -
- 0
Riverain et prenant cet axe en voiture comme en vélo, je concidere que l option 2 est la plus...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
La nécessité de maintenir et augmenter les espaces de végétation en ville est soutenue par de...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Je soutiens l'option 2 pour un meilleur cadre de vie, et de meilleurs aménagements pour les...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
L'option 2 est celle qui correspond le plus au Projet Métropolitain des Mobilités (P2M) mené par...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Je soutiens l’option 2 à 100% et rejette fermement l’option 3 et surtout la 3bis.
Quant au...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L’option 3Bis offre un meilleur partage voiture/vélo/piéton et évite le transfert du trafic sur...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Hormis l'option 3 bis et dans une moindre mesure l'option 3, le projet conduit à un enclavement...
-
Créé le
11/01/2025 -
- 0
La proposition 3 bis est la moins négative, mais pourquoi ne pas maintenir la situation en l'état...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Même si mon choix se porterait davantage sur la voie 9 3/4, je penche ici pour l’option 3 bis.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L’association Les Nancéiens déplore :
- une concertation complexe et trop tardive, les grandes...
-
Créé le
08/01/2025 -
- 0
Habitant rue du Chanoine jacob et ne souhaitant pas voir le trafic s'intensifier (la rue du...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Maintenir l'équilibre entre tout les modes de déplacements intra-urbain.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Option 2 pour une circulation plus apaisée
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je suis étonné que souhaitant apaiser une rue, l'on transfert le trafique conséquent de la rue de...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Vivement un quartier vraiment cyclable et accessible, soutien aux propositions d’EDEN
La...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Le bruit, la pollution et le danger constant des autos soumis aux guerres d'influence des réseaux...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Privilégier les mobilités douces et mettre la circulation automobile sur une seule voie est une...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0