Imaginez l'espace public de demain autour des lignes de bus T2 Ă T5
le réseau armature TCSP des Bus à haut niveau de service
Changements sur "Penser les aménagement sur les lignes avec le SERM"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Penser les aménagement sur les lignes avec le SERM"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\n\nAvec l'arrivĂ©e prochaine du SERM Lorraine-Luxembourg, en particulier son volet routier, il pourrait ĂȘtre opportun de rĂ©flĂ©chir les nouveaux amĂ©nagements des lignes structurantes du Grand Nancy en considĂ©rant le passage sur cette mĂȘme infrastructure des cars express. \n\nPar exemple, on pourrait imaginer des surlargeurs qui permettraient aux cars de doubler un bu qui marque un arrĂȘt, Ă des stations stratĂ©giques, de maniĂšre Ă Ă©viter que les cars, qui ne marquent pas tous les arrĂȘts, soient coincĂ©s derriĂšre les (omni)bus.\nJe ne sais pas quels sont les projets sur d'Ă©ventuelles lignes de cars express pour le SERM, mais ce type d'amĂ©nagement pourraient ĂȘtre utiles pour de nouveaux services STAN ou SUB express (ou mĂȘme les lignes fluo actuelles...).\n\nAu-delĂ de cette petite idĂ©e, mon message vise plutĂŽt Ă mettre en lumiĂšre les intĂ©rĂȘts convergents entre les services routiers du SERM et les nouveaux BHNS. (Peut-ĂȘtre y a-t-il aussi des financements Ă mobiliser dans ce sens ?)."]
Version créée le
31/03/2025 17:07