Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Réduire la pollution sonore du centre-ville
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux véhicules générant une pollution sonore élevée ?
Certaines motos et voitures sont extrêmement bruyante.
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Conversation avec CT
Pas uniquement dans le centre-ville ! Prendre en compte le niveau de nuisances sonores de toutes les mobilités est indispensable pour les réduire sur certains axes. Quand le tram s'ajoute à une circulation automobile dense (et à des gens qui mettent leur musique à fond dans l'habitacle à l'arrêt aux feux de circulation, de jour comme de nuit), impossible d'ouvrir les fenêtres : ces conditions deviennent de plus en plus difficiles, d'autant plus en été, y compris la nuit, avec de plus en plus de canicules. Les confinements et les couvre-feux ont été à cet effet un vrai révélateur de toute la pollution sonore que l'on subit...
Vous avez bien résumé la problématique entre l'origine variée des nuisances sonores et par conséquent la difficulté à les solutionner sans créer un effet report, et le problème de l'incivilité tant de ceux qui ne se soucient pas des autres que de ceux qui sont devenus intolérants à ce qu'ils acceptaient avant les confinements. Réapprendre à vivre ensemble.
Ho que je vous comprends. Habitant au 5éme étage j'entends des musiques à fond et très souvent. Je n'ai pas le TRAM mais la nettoyeuse qui passe à 5h du matin, voir plus tôt, trois fois ! (Carrefour avec que des sens uniques). Je ne parle pas des matchs de foot qui se limitaient avant à des finales ou demi-final et qui maintenant ont lieux à chaque match !
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