Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Prolonger la voie verte du Grémillon vers le Grand Couronné par la route de Sarreguemines
La voie verte du Grémillon est un axe structurant pour les piétons et les cyclistes entre l'est de l'agglomération et le centre ville. A sa bifurcation au rond-point du Brico-Dépot, une des branches se dirige vers Seichamps via la D674 mais s'interrompt brusquement au rond-point du Jardiland quelques centaines de mètres plus loin en se transformant en une bande cyclable.
Cette proposition vise à :
- réaménager le rond-point de Jardiland, le carrefour route de Sarreguemines/rue des Grand Prés/avenue de Gaulle, route de Sarreguemines/Grand Rue et le rond-point à l'entrée de la Haie Cerlin pour créer une continuité cyclable claire et compréhensible de tous,
- transformer les bandes cyclables de la D674/route de Sarreguemines en piste cyclable/voie verte pour séparer les flux motorisés des modes actifs et la prolonger jusqu'au limites administratives du Grand Nancy,
- aménager les trottoirs et les traversées piétonnes, notamment au carrefour Sarreguemines/Grands prés/De Gaulle pour les rendre accessibles à tous les piétons et notamment les PMR,
- lutter contre le stationnement sauvage sur trottoir et bande cyclable route de Sarreguemines et notamment à proximité du carrefour route de Sarreguemines/Grand Rue,
- aménager la route de Sarreguemines pour faire diminuer les excès de vitesse, notamment de nuit, source de danger et de pollution sonore pour les riverains.
- réaménager le rond-point de Jardiland, le carrefour route de Sarreguemines/rue des Grand Prés/avenue de Gaulle, route de Sarreguemines/Grand Rue et le rond-point à l'entrée de la Haie Cerlin pour créer une continuité cyclable claire et compréhensible de tous,
- transformer les bandes cyclables de la D674/route de Sarreguemines en piste cyclable/voie verte pour séparer les flux motorisés des modes actifs et la prolonger jusqu'au limites administratives du Grand Nancy,
- aménager les trottoirs et les traversées piétonnes, notamment au carrefour Sarreguemines/Grands prés/De Gaulle pour les rendre accessibles à tous les piétons et notamment les PMR,
- lutter contre le stationnement sauvage sur trottoir et bande cyclable route de Sarreguemines et notamment à proximité du carrefour route de Sarreguemines/Grand Rue,
- aménager la route de Sarreguemines pour faire diminuer les excès de vitesse, notamment de nuit, source de danger et de pollution sonore pour les riverains.
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Effectivement, il serait bon d'améliorer cet itinéraire ! Notamment dans la rue principale de Seichamps, la bande cyclable qui monte sur le trottoir puis disparaît n'est pas du tout agréable à utiliser...
Et si possible modifier la position des cédez le passage à l'entrée des ronds points (de la porte verte) car les voitures sont quasiment toujours à l'arrêt sur le passage piéton et cyclable, nous obligeant à traverser le rond-point comme les voitures ou attendre à chaque fois qu'on croise la route.
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