Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BVNT
Quant à ceux qui travaillent à Nancy, je suis bien peiné pour eux, mais c'est à votre employeur de réfléchir aux moyens donnés à ses salariés de se rendre sur leur lieu de travail. Le télétravail est aussi une solution.
Sinon, ne pas hésiter à lui faire remarquer que son emplacement vous contraint à habiter en ville où les logements sont plus chers...donc impact sur le salaire.
Le "choix" de vivre à la campagne devrait tout de même vous poser question par rapport à ce qu'il vous coûte. Etre dépendant d'une voiture aujourd'hui, c'est comme être dépendant à la drogue dure, vous savez que c'est mal, tout le monde vous traque pour vous faire arrêter, ça vous coûte une somme folle mais vous ne pouvez pas vous arrêter. Songez à la désintox avant le point de non retour !
Combien d'employés au sein de la métropole habitent en dehors de cette métropole. À son président de trouver des solutions, alors....
Si je reprends vos mots :
La ville aux citadins, la campagne aux péknos , et la France aux français . Au secooours !!!
Connaissez vous la cohabitation? La fraternité? Une terre partagée entre tous les êtres vivants?
Bon courage à vous !
je veux bien cohabiter, mais quand vous entrez dans une ville, merci de respecter les habitants et leurs règles.
C'est comme les citadins qui partent à la campagne et ne supportent pas le chant du coq ou le son du clocher.
La ville ne devrait pas être synonyme de pollution sonore, visuelle, de violence motorisée, de jungle urbaine. On va plutôt réserver ça aux ZAC qui sont par définition non conçues pour y habiter.
Là où je vous rejoins, c'est que ce ne devrait pas être à chaque citoyen de trouver sa solution. J'aimerais vraiment que chaque foyer puisse être personnellement conseillé pour changer ses habitudes et les rendre plus compatible avec un respect des nouvelles règles. Et évidemment, on se rendrait compte que ça passe par la mise en place d'infrastructures de la part de la métropole, et on est tous d'accord que les transports à Nancy sont une calamité et aucune vision même long terme ne nous laisse entrevoir du mieux.
Chargement des commentaires ...